Chemin de Stroipfi
En bref
- Lieu de départ: Käserstatt (téléphérique de Twing)
- Destination: Hohfluh (car postal)
- 5,58 km
- 1 heure 45 minutes
- 1830 m
- 1050 m
Au lieu d'une descente très raide, pour changer, nous suivons une boucle qui s'étend vers l'ouest sur des sections d'un réseau de sentiers qui permettait aux hommes et aux animaux de se connecter avant la construction de la route Hasliberg (1907 à partir du Brünig) et des routes alpines ultérieures.
En dessous de Balisalp, après le pont de l'alpage, nous marchons sur un premier tronçon à travers les prairies alpines et la forêt qui n'est pas praticable. Après quelques mètres le long du Vogelgraben, qui ressemble à un torrent, nous quittons à nouveau la route d'alpage pour rejoindre la Vorsasse sur Halgenfluh sur un ancien chemin d'alpage isolé. En traversant la Vorsasse plus éloignée, en changeant plusieurs fois la frontière cantonale, nous trouvons une chaire rocheuse avec une grande vue sur Tschorren à la limite inférieure de l'installation militaire. En descendant abruptement pendant un court moment dans la forêt, nous atteignons le "Panoramaweg" venant du Brünig via le "Alte Tschorrenweg" sous la Haslibergstrasse. Suivez cette route à travers les terres agricoles jusqu'au village de Hohfluh.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Informations générales
Itinéraire
Käserstatt - Hasliberg, Hohfluh
Équipement
- Sac à dos de randonnée d'une journée (environ 20 litres) avec housse de pluie
- Des chaussures robustes et confortables
- Vêtements imperméables et résistants en plusieurs couches
- Protection contre le soleil et la pluie
- Provisions et eau potable
- Trousse de premiers secours
- Couteau de poche
- téléphone portable
- si nécessaire, bâtons télescopiques, lampe frontale, cartes.
Accès
Voiture: il existe différentes routes. Depuis Bâle et Genève, la route le plus rapide est via Berne. Depuis Zurich, il s’agit de la direction Lucerne et le col du Brünig. Le col est ouvert en été comme en hiver.
Parking
Des places de parking sont disponibles à la station de la télécabine Hasliberg Wasserwendi.
Transport en commun
Bénéficiant d’une situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par douze lignes ferroviaires internationales. Il est possible de voyager en trains Intercity, directement de Bâle et Lucerne vers la Région de la Jungfrau. En provenance de Zürich, les passagers doivent changer de train à Berne. Les trains partent toutes les demi-heures.
Station de gondole et arrêt de bus : Hasliberg Wasserwendi
Plus d'informations
Revêtement routier
- Wanderweg (15%)
- Sentier (52%)
- Asphalte (32%)
- Route (2%)
Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG, Auteur: Chantal Kocher