|

Détective Trail (2h30)

En bref

  • Lieu de départ: Grütschalp, Station
  • Destination: Centre du Sport Alpin, Mürren
  • facile
  • 4,71 km
  • 2 heures 30 minutes
  • 170 m
  • 1656 m
  • 1492 m
  • 60 / 100
  • 10 / 100

Meilleure période

Comment motiver les enfants à faire de la randonnée ? Vous les emmenez sur la route des mystères !Le chemin est plat, facile et divertissant et à la fin il y a une récompense pour tous les détectives.

Les adultes trouvent dans l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau une motivation pour la randonnée. Mais comment convaincre la prochaine génération ? Le Détective Trail gère cela facilement. Sur la route des mystères, toute la famille part à la chasse au trésor. La route facile mène de Grütschalp à Mürren via Winteregg. Il y a 16 puzzles à résoudre. Ils s'occupent des montagnes, des plantes, des animaux et bien d'autres choses encore.

Les réponses aux questions peuvent être trouvées sur l'application "Detektiv Trail Mürren". Ceux qui préfèrent utiliser autre chose que leur téléphone portable peuvent également imprimer les questions ou récupérer les documents à la gare de Grütschalp ou au Centre du Sport Alpin de Mürren.

Commencez votre randonnée - faites attention - résolvez les énigmes. Les enfants seront tellement occupés qu'ils oublieront qu'ils ont marché quelques kilomètres entre-temps. Le grand coffre au bout du sentier séduit par un prix rafraîchissant pour tous les chasseurs de trésors qui peuvent forcer la serrure à combinaison.

Informations générales

Itinéraire

Grütschalp - Winteregg - Mürren (temps de marche : 1h30. temps supplémentaire pour les énigmes : 1h)

La première énigme commence déjà à la station de Grütschalp. Il faut d'abord traverser les pistes pour pouvoir s'attaquer à la petite montée à gauche. Sur le chemin de gravier, nous suivons le sentier de randonnée en direction de Mürren. Cela nous conduit à travers la forêt et le long de la voie ferrée. Sur le chemin, de nombreux bancs vous invitent à rester. Bien entendu, tous sont placés avec une vue sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Après avoir visité l'arrêt de Winteregg, nous continuons à marcher au-dessus de la ligne de chemin de fer. De temps en temps, nous voyons passer le petit train et nous pouvons saluer les passagers. Après avoir atteint la gare de Mürren, nous devons parcourir une courte distance à pied sur la route goudronnée jusqu'au centre sportif et donc la fin du parcours.

Consignes de sécurité
Équipement
  • Télécharger l'application ou imprimer des documents. Nous vous recommandons également d'emporter un stylo et du papier afin de pouvoir prendre des notes.
  • Le rayonnement solaire est accru dans les montagnes. Une crème solaire à indice de protection élevé, un chapeau de soleil et des lunettes de soleil avec protection UV doivent absolument être transportés dans vos bagages.
  • En été également et par beau temps, il faut prévoir des vêtements chauds et un imperméable. Il est recommandé de porter différentes couches de vêtements.
  • Petite pharmacie
  • Alimentation et de l'eau
Conseil de l'auteur

Pour le retour de Mürren à Lauterbrunnen, nous recommandons d'utiliser la ligne via Stechelberg en télécabine et en car postal.

Accès

En voiture depuis Bâle/Zurich/Genève via Berne ou Lucerne/Brünigpass. Ce laissez-passer est ouvert en été et en hiver. En provenance du sud, le trajet passe par le col du Grimsel ou du Susten (uniquement en été) ou par le col du Simplon, puis par le transporteur de voitures du Lötschberg pour arriver dans la région.

Voyage à Lauterbrunnen

Parking

Le parking à étages de Lauterbrunnen ou le parking non couvert près de l'église de Lauterbrunnen. Le parking de Lauterbrunnen peut être réservé en ligne.

Transport en commun

Grâce à sa situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains interurbains relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les passagers de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.

 

Achat de billets pour la Jungfrau Region
Achat de billets et horaires CFF

 

Le téléphérique emmène les visiteurs de Lauterbrunnen à Mürren. Vous ne pouvez vous rendre à Lauterbrunnen qu'en voiture. Ensuite, il faut utiliser le trafic ouvert.

Plans
Plus d'informations

Revêtement routier

  • Wanderweg (75%)
  • Route (18%)
  • Asphalte (7%)

Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG, Auteur: Mürren Tourismus

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.