Gibelweg
En bref
- Lieu de départ: Hasliberg, Bergstation Käserstatt
- Destination: Lischen, Mittelstation Käserstatt
- moyen
- 8,66 km
- 2 heures 30 minutes
- 160 m
- 2036 m
- 1480 m
- 80 / 100
- 40 / 100
Meilleure période
La randonnée mène de la Käserstatt au Gibel. Au sommet du Gibel et sur la chaire de roche un peu plus basse, la randonnée est récompensée par une vue agréable. D'ici, vous pouvez voir les lacs de Brienz et de Lungern. Le sentier descend ensuite via Balisalp jusqu'à Lischen, la station intermédiaire de Käserstatt. Sur ce tronçon aussi, il y a toujours de belles vues sur les montagnes environnantes. La randonnée peut être prolongée jusqu'à 4 heures. Elle part du Gibel en direction de Lungern ou du Brünig.
Informations générales
Itinéraire
Käserstatt - Schonegg - Gibel - Underem Gibel - Steinschlag - Bannwäldli - Lischen
Consignes de sécurité
Équipement
- Le rayonnement solaire est accru dans les montagnes. Une crème solaire avec un indice de protection élevé, un chapeau de soleil et des lunettes de soleil avec protection UV doivent absolument se trouver dans vos bagages.
- En été également, lorsque le temps est favorable au démarrage, vous devez porter des vêtements chauds et vous protéger de la pluie. Le principe de superposition avec différentes couches de vêtements est recommandé.
- Téléphone portable chargé
- Pharmacie de poche
- Boissons
Conseil de l'auteur
Faites un arrêt au restaurant alpin Balis et dégustez une part de gâteau fait maison.
Accès
Il y a plusieurs façons de s'y rendre en voiture. Depuis Genève, la route la plus rapide passe par Berne. Depuis Zurich ou Bâle, la route la plus rapide est en direction de Lucerne et du col du Brünig. Le col est ouvert en été et en hiver.
Depuis le sud, les cols du Grimsel ou du Susten mènent à la région. Les deux passes ne sont ouvertes qu'en été. Une alternative est le Simplonpass, suivi du transport de voitures du Lötschberg.
Parking
Il y a un parking public à Twing. Il y a également quelques places de parking non couvertes directement à la station de la vallée à Twing.
Transport en commun
Grâce à sa situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains Intercity relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les voyageurs en provenance de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.
Plans
Plus d'informations
Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG