Parcours au pied de l’Eiger offrant des vues impressionnantes dans le royaume des glaciers de Grindelwald.
De Grindelwald, le parcours va au Marmorbruch (carrière de marbre). Au-dessus de la Gletscherschlucht connue, le coup d’oeil sur les glaciers est fantastique. La gorge était jadis couverte de glace, maintenant elle est accessible par des tunnels et des galeries percées dans la roche. C’est un spectacle incroyable avec les parois hautes de 300 mètres, les formations rocheuses impressionnantes et la rivière de la Lütschine grondante au fond de la gorge.
Après une montée, on arrive sur le versant est de l’Eiger ouvrant une vue fantastique sur le Faulhorn et le Schwarzhorn. Continuer sur Alpiglen où il y a un arrêt de train ou continuer sur Brandegg où les meilleurs beignets aux pommes du monde sont servis. Terminer le tour à Grindelwald.
Bon à savoir
Itinéraire & revêtements de chemin
consignes de sécurité
- Faire attention aux ruisseaux après de fortes pluies
- aux champs de neige au printemps
- aux échelles Bonera
équipement
- Trousse de permiers secours
- Habits adaptés au temps (imperméable indispensable)
- Boisson et ravitaillement
- Portable
Astuce de l'auteur
- Test de chaussures de course gratuit dans le Backdoor Shop Grindelwald
Arrivée & Parc
Depuis le sud, le voyage vous emmène via le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass avec transport ultérieur en voiture par le tunnel du Lötschberg.
Grindelwald
Depuis Interlaken, nous suivons la route principale jusqu'à Zweilütschinen. Ici, nous tournons à gauche en direction de Grindelwald. L'ensemble du trajet dure environ 30 minutes et passe par une route en partie sinueuse.
Il existe trois parkings publics : Parkhaus Eiger+ (252 places), Parkhaus Sportzentrum (160 places) et le nouveau Terminal Parking (1000 places) de la V-Bahn. Nous pouvons également utiliser le parking de Grindelwald Grund.
Transport public
Grindelwald
Depuis la gare d'Interlaken Ost, nous rejoignons Grindelwald sans changer de train avec le Bernese Oberland Bahn (BOB). Important : montez dans la partie arrière du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous montez à l'avant, vous vous retrouverez à Lauterbrunnen. Le trajet dure 30 minutes jusqu'au terminal de Grindelwald (V-Bahn). Trois minutes plus tard, nous sommes au terminal du village.
Il y a trois stations à Grindelwald (Terminal, Grund et Dorf). La station terminale (Dorf) se trouve au centre de Grindelwald
Carte
- Carte Trail Running Grindelwald
Plus d'informations / liens