|

Jungfrau Eiger Run, Eigergletscher - Kleine Scheidegg No. 68

En bref

  • Lieu de départ: Eigergletscher
  • Destination: Kleine Scheidegg
  • moyen
  • 2,44 km
  • 45 minutes
  • 2322 m
  • 2063 m
  • 100 / 100
  • 40 / 100

Meilleure période

Découvrez la gare d'Eigergletscher, puis faites une randonnée jusqu'à la Kleine Scheidegg.

Prenez la télécabine Eiger Express jusqu'au glacier de l'Eiger. De là, vous pouvez suivre le sentier de luge et de randonnée jusqu'à la Kleine Scheidegg. Tout au long de la randonnée, vous aurez une belle vue sur le panorama de la montagne. De plus, le célèbre triumvirat de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau est juste derrière vous. Cela vaut donc la peine de jeter un coup d'œil en arrière. Tout d'abord, le sentier descend de façon relativement raide du glacier de l'Eiger au Fallbodensee. De là, le chemin mène régulièrement jusqu'à la Kleine Scheidegg.

Informations générales

Itinéraire

Eigergletscher - Fallbodensee - Kleine Scheidegg

Consignes de sécurité

Mémento de la randonnée en montagne

Après des chutes de neige, le sol peut devenir mou et rendre la marche difficile.

Équipement

 

  • Le rayonnement solaire est élevé en montagne. Crème solaire avec facteur de protection élevé, chapeau et lunettes de soleil avec protection UV ne doivent pas manquer dans le sac.
  • Téléphone portable chargé
  • Pharmacie de poche
  • Chaussures d’hiver avec semelles antidérapantes
  • Boissons et nourriture
  • Si disponible: bâtons télescopiques
Conseil de l'auteur

Après la randonnée, reposez-vous sur la Kleine Scheidegg et offrez-vous une boisson savoureuse pour vous rafraîchir.

Accès

Depuis Bâle et Genève, la route la plus rapide vers la région de la Jungfrau passe par Berne. Depuis Zurich, l'itinéraire via Lucerne et le col du Brünig est recommandé. Le col est ouvert toute l'année.

 

Depuis le sud, le voyage vous emmène via le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass avec transport ultérieur en voiture par le tunnel du Lötschberg.

 

Grindelwald

Depuis Interlaken, nous suivons la route principale jusqu'à Zweilütschinen. Ici, nous tournons à gauche en direction de Grindelwald. L'ensemble du trajet dure environ 30 minutes et passe par une route en partie sinueuse.

 

Wengen

Wengen est sans voiture. Si nous arrivons en voiture, nous devons la laisser à Lauterbrunnen et prendre le train. Le trajet d'Interlaken à Lauterbrunnen dure environ 20 minutes.

Parking

Grindelwald

Il existe trois parkings publics : Parkhaus Eiger+ (252 places), Parkhaus Sportzentrum (160 places) et le nouveau Terminal Parking (1000 places) de la V-Bahn. Nous pouvons également utiliser le parking de Grindelwald Grund.

 

Wengen

Un parking à étages se trouve directement sous la gare de Lauterbrunnen. Vous pouvez également utiliser le parking de l'église de Lauterbrunnen. De là, un bus part toutes les demi-heures pour la gare. A pied, il faut environ 10 minutes.

Un passage couvert mène du parking de Lauterbrunnen aux téléphériques de Wengen.

Transport en commun

Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains Intercity relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les voyageurs en provenance de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.

 

Grindelwald

Depuis la gare d'Interlaken Ost, nous rejoignons Grindelwald sans changer de train avec le Bernese Oberland Bahn (BOB). Important : montez dans la partie arrière du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous montez à l'avant, vous vous retrouverez à Lauterbrunnen. Le trajet dure 30 minutes jusqu'au terminal de Grindelwald (V-Bahn). Trois minutes plus tard, nous sommes au terminal du village.

Il y a trois stations à Grindelwald (Terminal, Grund et Dorf). La station terminale (Dorf) se trouve au centre de Grindelwald.

 

Wengen

De la gare d'Interlaken Ost, on atteint Wengen en 44 minutes. Avec le train bleu-jaune de la Berner Oberland Bahn (BOB), nous arrivons à Lauterbrunnen. Important : Nous sommes assis dans la partie avant du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous prenez place à l'arrière, vous ferez un détour par Grindelwald. A Lauterbrunnen, nous changeons pour le train jaune-vert de la Wengernalp Bahn (WAB). Cela nous amène à Wengen en 12 minutes.

Revêtement routier

  • Asphalte (11%)
  • Wanderweg (51%)
  • Sentier (34%)
  • Inconnu (4%)

Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.