«Jungfrau Eiger Walk» Eigergletscher - Kleine Scheidegg No. 37
En bref
- Lieu de départ: Eigergletscher
- Destination: Kleine Scheidegg
- facile
- 2,23 km
- 42 minutes
- 6 m
- 2323 m
- 2061 m
- 80 / 100
- 20 / 100
Meilleure période
La Jungfrau Eiger Walk mène de la gare d'Eigergletscher, sur un chemin bien aménagé, en descente constante jusqu'à la Kleine Scheidegg. Sur le parcours, qui peut également être parcouru dans la direction opposée, se trouvent des stèles en bois qui vous font découvrir l'histoire de la face nord de l'Eiger.
Avant même d'atteindre le Fallbodensee, le chemin passe devant l'ancien refuge de Mittellegi, qui se trouvait autrefois sur la crête nord-est de l'Eiger. Dans la cabane, vous aurez un aperçu de la vie stérile de l'époque des pionniers alpins. Un peu plus loin se trouve le "Chilchli", qui servait autrefois de station de transformation pour la Jungfrau Railway. Il abrite aujourd'hui une exposition sur l'histoire de la traversée de la face nord de l'Eiger. En face se trouve le Fallbodensee, le lac a été créé artificiellement et utilisé pour servir de réservoir d'eau pour l'enneigement des pistes de ski environnantes. Les bancs au bord de l'eau vous invitent à vous attarder. Suivez le chemin jusqu'à la station de montagne Kleine Scheidegg.
Informations générales
Itinéraire
Eigergletscher - Fallbodensee - Kleine Scheidegg
Consignes de sécurité
Équipement
- sac à dos de randonnée d'une journée (environ 20 litres) avec housse de pluie
- des chaussures fermes et confortables
- Vêtements adaptés aux conditions climatiques et résistants, basés sur le principe des couches multiples
- Protection contre le soleil et la pluie
- Provisionnements et eau potable
- Kit de premiers secours
- couteau de poche
- téléphone portable
- Si nécessaire, des perches télescopiques, un phare, du matériel cartographique
Conseil de l'auteur
Sur la Kleine Scheidegg, ainsi qu'à la gare d'Eigergletscher, il y a des installations de rafraîchissement.
Accès
En voiture, vous pouvez choisir entre différents itinéraires. Depuis Bâle et Genève, la route le plus rapide est via Berne. Depuis Zurich, il s’agit de la direction Lucerne et le col du Brünig. Le col est ouvert en été comme en hiver.
Depuis le sud, le sentier passe par le col du Grimsel ou du Susten pour rejoindre la région. Les deux cols sont uniquement ouverts en été. Alternativement, il est possible d’emprunter le col du Simplon ou le transport autos du Lötschberg.
Parking
À Grindelwald, deux parkings publics couverts sont à disposition: parking Eiger+ (252 places) ou parking du centre sportif (160 places). Il n’est pas possible de réserver au préalable. Des places non couvertes sont disponibles dans tout le village.
Transport en commun
Bénéficiant d’une situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par douze lignes ferroviaires internationales. Il est possible de voyager en trains Intercity, directement de Bâle et Lucerne vers la Région de la Jungfrau. En provenance de Zürich, les passagers doivent changer de train à Berne. Les trains partent toutes les demi-heures.
Plus d'informations
Revêtement routier
- Sentier (21%)
- Wanderweg (55%)
- Inconnu (2%)
- Gravier (15%)
- Asphalte (6%)
- Route (1%)
Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG