Lauchbühl - Glecksteinhütte - Lauchbühl No. 77
En bref
- Lieu de départ: Grindelwald, l'arrêt "Abzweigung Gleckstein"
- Destination: Glecksteinhütte
- difficile
- 9,23 km
- 4 heures 40 minutes
- 916 m
- 2317 m
- 1539 m
- 100 / 100
- 40 / 100
Meilleure période
Accès depuis l'arrêt «Abzweigung Gleckstein»
De nombreux chemins mènent à Rome ; presque autant mènent à la Glecksteinhütte. Le trajet le plus court commence à l'arrêt de bus postal "Abzweig Gleckstein". Au début, le chemin monte à un rythme tranquille. Bientôt, le gradient augmente et le chemin de montagne devient plus exposé. Une bonne assurance est ici une condition de base. Dans les endroits étroits, des câbles métalliques assurent la sécurité nécessaire. A l'Engi, cela vaut la peine de faire une première pause. Juste en dessous se trouve l'ancienne station de montagne du projet de téléphérique vers le Wetterhorn. Il n'est plus utilisé que comme abri pour les bouquetins. Après la descente à plat, le sentier commence à remonter à partir de la douche "Wyssbach". Les zones rocheuses avec des sections herbeuses du chemin alternent constamment. Avant le dernier passage clé, la galerie, un court arrêt photo s'avère payant. Les derniers mètres jusqu'à la hutte s'enroulent sur un terrain ouvert jusqu'à l'arrivée. Il faut prendre le même chemin que celui de l'aller.
Informations générales
Itinéraire
Ll'arrêt "Abzweigung Gleckstein" - Engi – Bim Lorihittli – Scheenbiel - Glecksteinhütte - Bim Lorihittli - Engi - Abzweig Gleckstein
Consignes de sécurité
Équipement
- sac à dos de randonnée d'une journée (environ 20 litres) avec housse de pluie
- des chaussures fermes et confortables
- Vêtements adaptés aux conditions climatiques et résistants, basés sur le principe des couches multiples
- Protection contre le soleil et la pluie
- Provisionnements et eau potable
- Kit de premiers secours
- couteau de poche
- téléphone portable
- Si nécessaire, des perches télescopiques, un phare, du matériel cartographique
Conseil de l'auteur
Le soir, observez les bouquetins sur la terrasse de la cabane.
Accès
Depuis Bâle et Genève, la route la plus rapide vers la région de la Jungfrau passe par Berne. Depuis Zurich, l'itinéraire via Lucerne et le col du Brünig est recommandé. Le col est ouvert toute l'année.
Depuis le sud, le voyage vous emmène via le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass avec transport ultérieur en voiture par le tunnel du Lötschberg.
Grindelwald
Depuis Interlaken, nous suivons la route principale jusqu'à Zweilütschinen. Ici, nous tournons à gauche en direction de Grindelwald. L'ensemble du trajet dure environ 30 minutes et passe par une route en partie sinueuse.
Parking
Grindelwald
Il existe trois parkings publics : Parkhaus Eiger+ (252 places), Parkhaus Sportzentrum (160 places) et le nouveau Terminal Parking (1000 places) de la V-Bahn. Nous pouvons également utiliser le parking de Grindelwald Grund.
Transport en commun
Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains Intercity relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les voyageurs en provenance de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.
Grindelwald
Depuis la gare d'Interlaken Ost, nous rejoignons Grindelwald sans changer de train avec le Bernese Oberland Bahn (BOB). Important : montez dans la partie arrière du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous montez à l'avant, vous vous retrouverez à Lauterbrunnen. Le trajet dure 30 minutes jusqu'au terminal de Grindelwald (V-Bahn). Trois minutes plus tard, nous sommes au terminal du village.
Il y a trois stations à Grindelwald (Terminal, Grund et Dorf). La station terminale (Dorf) se trouve au centre de Grindelwald.
Littérature
Plus d'informations
Revêtement routier
- Asphalte (2%)
- Wanderweg (11%)
- Sentier (87%)
Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG, Auteur: Martin Strahm