|

Lauterbrunnen - Stechelberg

En bref

  • Lieu de départ: Gare de Lauterbrunnen (795 m au-dessus du niveau de la mer)
  • Destination: Arrêt de bus à Stechelberg (910 m au-dessus du niveau de la mer)
  • facile
  • 6,79 km
  • 3 heures 31 minutes
  • 122 m
  • 914 m
  • 797 m
  • 60 / 100
  • 10 / 100

Meilleure période

Randonnée facile sur des chemins praticables en poussette.

Dans la pittoresque vallée de Lauterbrunnen, l’eau est omniprésente. Cette randonnée, qui s’apprente à une promenade, passe devant les chutes du Staubbach après une courte marche. Vous passez ensuite devant les chutes tonitruantes de Trümmelbach, avant d’atteindre le Camping Breithorn. Le chemin traverse ensuite la Weisse Lütschine et se poursuit en direction de Stechelberg. Dans le petit village, vous pourrez vous offrir un délicieux repas ou vous réchauffer avec une bonne boisson chaude. Pour finir, rejoindre Lauterbrunnen par la même route en car.

Informations générales

Itinéraire

Gare de Lautebrunnen - Chutes de Staubbach - Chutes de Trümmelbach - Chutes d'Ägertenbach - Chutes de Mürrenbach - Arrêt de bus de Stechelberg

Consignes de sécurité
Équipement

Le soleil tape fort en montagne. N’oubliez pas de prendre une crème solaire avec un indice de protection élevé, un chapeau et des lunettes de soleil anti UV.Été comme hiver, pensez à prendre des vêtements chauds et imperméables, même s’il fait beau au départ de la randonnée. Nous vous recommandons de superposer plusieurs couches de vêtements.

Téléphone portable chargé

Pharmacie de poche

De quoi boire et manger

Bâtons de marche télescopiques (si vous en avez)

En hiver: chaussures d’hiver avec semelle anti-glisse

Conseil de l'auteur

Même si la galerie du Staubbach n’est accessible qu’en été, les chutes du Staubbach peuvent être admirées toute l’année. La plupart du temps gelées en hiver, elles offrent un spectacle impressionnant et changeant en soirée, selon la lumièredu soleil. Les chutes de Trümmelbach, qui se trouvent également sur le parcours, sont ouvertes d’avril à novembre de 9h00 à 17h00.

Accès

Il existe plusieurs façons de s'y rendre en voiture. Depuis Bâle et Genève, le chemin le plus rapide passe par Berne. Depuis Zurich, la route la plus rapide est en direction de Lucerne et du col du Brünig. Le col est ouvert en été et en hiver.

Depuis le sud, les cols du Grimsel ou du Susten mènent à la région. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass suivi du transport en voiture du Lötschberg.

Voyage à Lauterbrunnen

Parking

Possibilité de réserver une place en ligne dans le parking couvert de Lauterbrunnen. Il y a également un grand parking (payant) à côté de l’église du village.

Transport en commun

Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains Intercity relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les voyageurs en provenance de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.

Horaire et achat de billets CFF

Plus d'informations

Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG, Auteur: Jungfrau Region Tourismus

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.