|

Sentier des marmottes

En bref

  • Lieu de départ: Station amont Betelberg/Leiterli
  • Destination: Station intermédiaire Betelberg/Stoss
  • facile
  • 3,17 km
  • 1 heure 30 minutes
  • 20 m
  • 1942 m
  • 1637 m
  • 60 / 100
  • 10 / 100

Meilleure période

Partez à la découverte du monde des marmottes. Une randonnée facile, riche en aventures et ludique pour tous les enfants, petits et grands. Le sentier, qui mène de la station amont Leiterli à la station intermédiaire Stoss, est praticable avec des poussettes tout-terrain.

Futé! Le sentier des marmottes Partez à la découverte du royaume des marmottes! Ce sentier ludique riche en aventures mène de la station amont Leiterli à la station intermédiaire Stoss de la télécabine Betelberg. En chemin, vous découvrirez les terriers des marmottes, ainsi que des constructions astucieuses leur servant de refuge. Testez votre agilité en traversant le pont suspendu ou découvrez votre poids en marmottes sur la «balance à marmottes». Le sentier naturel descend en pente douce jusqu’au joli coin grillade Dufti-Seeli. Les derniers mètres jusqu’au coin grillade peuvent être effectués en tyrolienne – une expérience aérienne palpitante. Connaissez-vous les cris et les empreintes des animaux? Les stations qui suivent vous aideront certainement à améliorer vos connaissances. À la fin, le sentier mène au labyrinthe et au coin grillade, où les enfants pourront de nouveau grimper et se balancer. Vous rêvez de rencontrer des marmottes? Au-dessus de leur terrier, accessible à pied, vivent de véritables marmottes. Mais attention, elles sont très farouches! C’est donc au petit matin que vous aurez le plus de chance de les observer. À cette heure-là, le calme règne encore sur le Betelberg et les petits rongeurs se risquent ici et là hors de leurs terriers.

Informations générales

Itinéraire

Betelberg/Leiterli - Mittelstation/Stoss

Consignes de sécurité

Le sentier à thème suit exclusivement des sentiers de randonnée balisés.

Équipement

Nous recommandons les équipements suivants: chaussures de marche légères, sac à dos léger, protection solaire, veste imperméable, pharmacie de poche, pique-nique léger, de quoi s’hydrater suffisamment, téléphone portable.

Conseil de l'auteur

Le parcours est adapté aux enfants de 3 à 12 ans. Praticable avec des poussettes tout-terrain. Restaurants au départ et à l’arrivée du sentier et restaurant d’alpage en chemin proposant une offre de restauration simple. Coin grillade et aire de jeux vers la fin du sentier.

Accès

Via Zweisimmen - Lenk jusqu’à la station aval de la télécabine Betelberg. Places de parking au niveau de la station aval.

Le point de départ du sentier est la station amont de la télécabine. Pensez à consulter les horaires de la télécabine!

Parking

Nombreuses places de parking gratuites disponibles au  niveau de la station aval de la télécabine.

Transport en commun

À pied ou en bus (Iffigenalp) depuis la gare de Lenk jusqu’à  la station aval de la télécabine Betelberg. Le point de départ du sentier est la station amont de la télécabine. Pensez à consulter les horaires de la télécabine!

Littérature

Gratis Broschüre ''Wandern mit Kindern'' - erhältlich bei den Berner Wanderwegen ([email protected])

Plans

Swisstopo Wanderkarte 263 T Wildstrubel 1:50'000

Plus d'informations

Renseignements: Lenk Bergbahnen, tél. 033 736 30 30 ou à l’adresse [email protected] www.lenkbergbahnen.ch

Plus d’infos sur le sentier des marmottes

Revêtement routier

  • Gravier (4%)
  • Wanderweg (69%)
  • Sentier (27%)

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.