|

Piste de luge Käserstatt - Lischen

En bref

  • Lieu de départ: Käserstatt
  • Destination: Lischen
  • facile
  • 4,05 km
  • 1 heure 5 minutes
  • 1817 m
  • 1481 m
  • 100 / 100
  • 10 / 100

Meilleure période

Une expérience inoubliable en pleine nature. Avec le panorama exceptionnel devant les yeux, on se lance vraiment. Toutes les pistes de luge sont particulièrement adaptées aux familles. Le bruit des patins sur la neige fraîche, dévaler la pente à toute vitesse, en passant devant un paysage hivernal enchanteur.

La piste de luge de 4 km va de Käserstatt à la station intermédiaire de Lischen en passant par Balisalp. Sur les tronçons plutôt plats, les plus petits peuvent s'adonner eux-mêmes aux joies de la luge avec des bobs et des luges.

Informations générales

Consignes de sécurité

Les pistes de luge ne sont pas fermées à la circulation. Il faut s'attendre à la présence de piétons et de skieurs sur certains tronçons.

Équipement

Location de luges : retrait à la station de Käserstatt et restitution à la station de Lischen.

Conseil de l'auteur

Pour faire de la luge, nous vous recommandons d'acheter une carte journalière 2 zones au départ de Hasliberg ou une carte journalière de randonnée 2+ zones au départ de Meiringen.

Accès

Depuis Bâle et Genève, la route la plus rapide vers la région de la Jungfrau passe par Berne. Depuis Zurich, l'itinéraire via Lucerne et le col du Brünig est recommandé. Le col est ouvert toute l'année. 

Depuis le sud, le voyage vous emmène via le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass avec transport ultérieur en voiture par le tunnel du Lötschberg. 

Arrivée à Meiringen

Parking

Meiringen 

La municipalité de Meiringen dispose de 835 places de stationnement public dans le centre du village et à la gare de la vallée des chemins de fer de montagne Meiringen-Hasliberg. Un grand parking à étages est situé à Hasliberg-Wasserwendi, directement à côté de la télécabine de Käserstatt. 

Transport en commun

Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains Intercity relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les voyageurs en provenance de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.

Haslital 

Depuis Interlaken et Lucerne, nous voyageons confortablement sur les trains panoramiques de la Zentralbahn directement vers Meiringen. Au départ de Brünig-Hasliberg, nous disposons de plusieurs liaisons par car postal.  

Horaire et billetterie CFF

Plus d'informations

Plus d'informations sur : www.meiringen-hasliberg.ch

Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG, Auteur: Chantal Kocher

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.