|

Saxeten Trail

En bref

  • Lieu de départ: Saxeten, Skipintli
  • Destination: Saxeten, Skipintli
  • facile
  • 3,07 km
  • 2 heures
  • 140 m
  • 1251 m
  • 1119 m
  • 20 / 100
  • 20 / 100

Meilleure période

Nature authentique dans la Saxettal, entourée par le Schwalmere, le Bällenhöchst et le Morgenberghorn. Vue sur le mystique lac de Brienz au loin. Du village de montagne à la haute vallée en forme d’entonnoir, dont la source alimente Interlaken en eau potable.

Le point de départ de l’itinéraire se situe au restaurant Skipintli dans le quartier d’Innerfeld à Saxeten. Dès le début, une montée vous mène jusqu’au pont qui enjambe le Brandgraben. Avant de traverser le pont, si la météo est bonne, jetez donc un coup d’œil sur le lac de Brienz aux eaux vert émeraude. En zigzag ou, pour les courageux, en ligne droite, on descend, on traverse deux petits fossés avant de remonter jusqu’à «Seilere», une ancienne maison d’habitation avec son étable. Un peu au-dessus, on arrive au point culminant du circuit.

 

En descendant vers le Renggrabenbach, accordez-vous donc une pause pour admirer la vue idyllique sur le cours d’eau gelé. Vous traversez le pont spécialement érigé pour le trail et, après une petite montée, une vue magnifique sur le romantique Allmend enneigé et l’imposant Schwalmere, la montagne emblématique de Saxeten, s’offre à vous. L’itinéraire se poursuit par l’Allmend et passe devant le «bar du vin chaud» de la «Hexenhäuschen» à Chalberboden. Les affamés pourront s’y restaurer. De là, le trail vous mène par le même chemin jusqu’à «Seilere», bifurque à droite et descend jusqu'à la piste de luge en passant par un mur en pierres naturelles. Traversez-le, puis marchez le long des eaux sauvages du Saxetbach pour remonter au point de départ, le Skipintli. (SuisseMobile)

Informations générales

Consignes de sécurité

Balisé comme un sentier raquettes, cet itinéraire n’est pas spécialement préparé. Veuillez tenir compte de l’enneigement et de la situation en matière d’avalanches!

Équipement

Nous recommandons les équipements suivants: bonnes chaussures de marche étanches, sac à dos léger ou moyennement chargé, protection contre le froid, protection solaire, bâtons de marche, pharmacie de poche, en-cas, thé dans une bouteille thermos, téléphone portable.

Conseil de l'auteur

Besuchen Sie das Skipintli und die coole Glühweinbar!

Accès

Mit dem Auto via Wilderswil nach Saxeten

Parking

Parkplätze beim Restaurant Skipintli

Transport en commun

Hin- und Rückreise: Mit dem Zug nach Interlaken und anschliessend per Bus nach Saxeten.

Littérature

Gratisbroschüre Auf grossem Fuss der Berner Wanderwege. Bestellen via [email protected]

Plans

Swisstopo Landeskarte 1228 Lauterbrunnen, 1:25'000

Plus d'informations

Tourist Information Wilderswil, 033 822 84 55 oder [email protected]

Météo

Cette visite est présentée par: Berner Wanderwege, Auteur: Markus Schluep

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.