Sentier de randonnée hivernale Bühlberg-Metsch
En bref
- Lieu de départ: Lenk, Bühlberg
- Destination: Lenk, Metsch
- facile
- 1,96 km
- 40 minutes
- 10 m
- 1658 m
- 1464 m
- 60 / 100
- 10 / 100
Meilleure période
En hiver, l’arrivée sur le Bühlberg constitue déjà en soi une expérience formidable. Plus le bus gravit la route de montagne, plus les imposants sommets environnants se dessinent. Jouissant d’une position ensoleillée, le Bühlberg constitue une plateforme idéale pour admirer le Simmental et les montagnes du Saaneland. Le sentier de randonnée hivernale démarre au terminus de la ligne de bus au niveau du restaurant Bühlberg. En direction du sud-est, le chemin mène au télésiège du Bühlberg – Hahnenmoos. Traverser la station inférieure sur l’arrière pour ne pas emprunter accidentellement les pistes de ski. Le sentier mène à présent au télésiège de Metschmaad. Un peu au-dessus de la station inférieure, un bar d’altitude permet aux randonneurs de faire une petite halte.
Depuis le télésiège de Metschmaad, le sentier de randonnée mène à la lisière de la forêt de Metschgrabe et descend vers la Metsch. Cette portion du sentier monte sur environ 180 mètres, elle est donc un peu raide par endroits. Mais vos efforts seront récompensés par la superbe vue panoramique sur le Wildstrubel, le glacier de la Plaine Morte et le Wildhorn. En descendant, on a également une belle vue sur les pistes de ski voisines qui mènent à la station intermédiaire du Stand-Xpress. C’est également ici que se termine le sentier de randonnée hivernale. De là, vous pouvez prendre la télécabine pour redescendre dans la vallée et retourner à la Lenk en empruntant le chemin de la vallée.
Informations générales
Itinéraire
Bühlberg - Metschmaad - Metsch
Consignes de sécurité
Cette randonnée hivernale est parfaitement balisée et préparée par des dameuses lorsque l’enneigement est suffisant. Attention: la montée entre la Metschmaad et Metsch est assez raide!
Équipement
Bonnes chaussures, vêtements adaptés aux conditions météo.
Conseil de l'auteur
Après la randonnée, montez à la station supérieure depuis la station intermédiaire Metsch et profitez de la vue à couper le souffle en savourant un délicieux dessert!
Accès
En voiture à la Lenk via Zweisimmen. Correspondance en bus.
Parking
Diverses places de parking disponibles à la Lenk.
Transport en commun
Arrivée: en train via Zweisimmen. Correspondance en bus pour le Bühlberg sur la place de la gare.
Retour: au départ de Metsch, prendre le Stand-Xpress (télécabine) vers la station inférieure à Rothenbach et poursuivre en bus jusqu’à la Lenk.
Plans
Swisstopo Landeskarte 1266 Lenk 1:25'000 erhältlich im Web-Shop der Berner Wanderwege, www.bernerwanderwege.ch
Plus d'informations
Lenk Bergbahnen, Badstrasse 1, 3775 Lenk, [email protected], 033 736 30 30
Météo

Cette visite est présentée par: Berner Wanderwege, Auteur: Markus Schluep