Sidelhorn
En bref
- Lieu de départ: Col du Grimsel
- Destination: Col du Grimsel
- moyen
- 7,21 km
- 3 heures 30 minutes
- 653 m
- 2750 m
- 2161 m
- 60 / 100
- 60 / 100
Meilleure période
Le chemin (T3) vers le Sidelhorn est un tour de montagne facile avec une vue magnifique sur le paysage naturel aride et grandiose de la région du Grimsel. Ceux qui se trouvent au sommet ne jouissent donc pas seulement d'une vue impressionnante sur le Goms et les Hautes-Alpes bernoises. Les masses de glace des glaciers du Rhône et de l'Oberaar, les nombreux torrents de la région et une douzaine de lacs de montagne - du Grimselsee allongé et du Totensee bleu profond au sommet du col à divers petits lacs sans nom sur le versant sud du sommet - offrent également une vue magnifique. La descente mène à l'idyllique Trübtensee. Depuis la Bäregg, la vue sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO s'ouvre. Pour le retour, nous vous recommandons de passer par la Kessiturm, le Chalte Chehr ou par la Oberaarstrasse pour revenir au Grimselpass.
Informations générales
Itinéraire
Col du Grimsel - Husegghütte - Sidelhorn - Triebtenseeli - Husegghütte - Col du Grimsel
Consignes de sécurité
- Une bonne assurance
- De bonnes chaussures de trekking
- Compétences moyennes en matière d'orientation
- Expérience alpine élémentaire
Équipement
- Le rayonnement solaire est accru dans les montagnes. Vous devez absolument emporter dans vos bagages un écran solaire à indice de protection élevé, un chapeau de soleil et des lunettes de soleil avec protection contre les UV.
- En été également et lorsque le «temps de départ» est beau, il faut prévoir des vêtements chauds et un imperméable. Il est recommandé d'utiliser le principe de la couche avec différentes couches de vêtements.
- Téléphone portable chargé
- Pharmacie de poche
- Boissons
Conseil de l'auteur
Profitez du coucher de soleil sur le Sidelhorn.
Accès
En voiture, vous pouvez choisir entre différents itinéraires. Depuis Bâle et Genève, la route le plus rapide est via Berne. Depuis Zurich, il s’agit de la direction Lucerne et le col du Brünig. Le col est ouvert en été comme en hiver.
Depuis le sud, le sentier passe par le col du Grimsel ou du Susten pour rejoindre la région. Les deux cols sont uniquement ouverts en été. Alternativement, il est possible d’emprunter le col du Simplon ou le transport autos du Lötschberg.
Parking
Il y a des places de parking non couvertes sur le col du Grimsel.
Transport en commun
Bénéficiant d’une situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par douze lignes ferroviaires internationales. Il est possible de voyager en trains Intercity, directement de Bâle et Lucerne vers la Région de la Jungfrau. En provenance de Zürich, les passagers doivent changer de train à Berne. Les trains partent toutes les demi-heures.
Plus d'informations
Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG