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Via ferrata Rotstock

En bref

  • Lieu de départ: Station Eigergletscher (2320 m au-dessus du niveau de la mer)
  • Destination: Station Eigergletscher (2320 m au-dessus du niveau de la mer)
  • moyen
  • 2,90 km
  • 2 heures 45 minutes
  • 455 m
  • 2663 m
  • 2237 m
  • 80 / 100
  • 40 / 100

Meilleure période

La via ferrata menant au sommet du Rotstock, c'est l'Eiger. A l'aide d'échelles et de câbles métalliques fixes, nous pouvons conquérir une partie de la fameuse face nord.

Lors du trajet avec l'Eiger Express de Grindelwald au glacier de l'Eiger, nous nous approchons de très près de la face nord de l'Eiger, haute de 1800 mètres. Peu de temps après, nous ne ferons pas que le voir, nous le ressentirons. Mais d'abord, nous devons aller du glacier de l'Eiger à la via ferrata. Nous suivons donc le sentier Eiger jusqu'à "Chräjenbiel". De là, nous marchons sur la crête herbeuse à gauche du ravin frappant entre la face nord et le Rotstock, avant de suivre les câbles métalliques et de passer en partie sur des échelles - l'une d'entre elles datant de 1899 - pour faire la première ascension. Nous continuons le long des voies jusqu'à ce que nous atteignions une niche menant à la galerie de l'ancienne gare Rotstock du chemin de fer de la Jungfrau. Une puissante ascension nous conduit maintenant dans le large ravin qui sépare le Rotstock de l'arête ouest. Par des marches et des rubans en forme d'escalier, nous atteignons le flanc ouest de l'Eiger - et de là, par l'arête est, en quelques minutes, le sommet. Le chemin du retour mène au flanc ouest. De là, nous prenons la descente habituelle de l'Eiger Westflanke.

 

Informations générales

Consignes de sécurité

Pour la via ferrata, il faut une bonne condition physique, avoir le pied sûr et ne pas le vertige, un équipement approprié et des connaissances sur le comportement en montagne. Si vous êtes inexpérimenté, il est conseillé de faire la via ferrata avec un guide de montagne. Nous n'entrons dans le mur que par beau temps - et le quittons immédiatement en cas de changement de temps ou de danger d'orage. Un mousqueton reste toujours sur la corde de sécurité.

La via ferrata se fait à vos risques. Jungfrau Region Tourismus AG décline toute responsabilité.

Équipement

Equipement obligatoire: baudrier, set de via ferrata, casque d'escalade, sangle de maintien (sangle et mousqueton à vis), sac à dos d'escalade et chaussures robustes.

Equipement optionnel: gants de via ferrata

Accès

De Bâle et Genève, nous passons par Berne pour rejoindre Interlaken et Grindelwald. Depuis Zurich, l'itinéraire le plus rapide mène à la région de la Jungfrau via Lucerne et le col du Brünig. En venant du sud, nous atteignons notre destination par le col du Grimsel ou du Susten (uniquement en été) ou par le col du Simplon (avec transport ultérieur en voiture par le Lötschberg).

Parking

Il n'y a pas plus proche que ça. Le nouveau parking du V-Bahn est directement relié au terminal (y compris la station de la vallée de l'Eiger Express). Sinon, il y a deux autres parkings publics avec des places couvertes à Grindelwald. Le parking à étages Eiger+ (252 places de stationnement) et le parking à étages Sportzentrum (160). Ou nous pouvons utiliser le parking de Grindelwald Grund.

Transport en commun

Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, nous prenons les trains Intercity de Bâle et Lucerne directement à Interlaken. En venant de Zurich, nous devons changer de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures. Depuis Interlaken Ost, nous atteignons la station de vallée de l'Eiger Express (terminal de Grindelwald) sans changer de train avec le Berner Oberland Bahn.

Horaire et achat de billets CFF

Plus d'informations

Revêtement routier

  • Asphalte (3%)
  • Sentier (57%)
  • Wanderweg (15%)
  • Via ferrata (11%)
  • Inconnu (14%)

Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG, Auteur: Jungfrauregion Tourismus AG

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