|

Via ferrata Tälli

En bref

  • Lieu de départ: Auberge de montagne Tällihütte (1726 m d'altitude), accessible par téléphérique depuis la route du Sustenpass
  • Destination: Auberge de montagne Tällihütte (1726 m au-dessus du niveau de la mer)
  • moyen
  • 8,46 km
  • 6 heures 30 minutes
  • 1031 m
  • 2554 m
  • 1693 m
  • 80 / 100
  • 60 / 100

Meilleure période

La première via ferrata officielle de Suisse - et aussi l'une des plus longues et des plus spectaculaires.

En 1993, l'association des guides de montagne Haslital a construit cette via ferrata. C'est quelque chose. D'une longueur d'environ 600 mètres, c'est aussi l'une des via ferratas les plus longues et les plus spectaculaires de Suisse. Il traverse le Gadmerfluh, une galerie de parois rocheuses. Le point de départ de la via ferrata est le restaurant Tälli Berghaus, qui est facilement accessible par le téléphérique de Tälli. La station de la vallée se trouve directement sur la route du Sustenpass. 78 mètres d'échelles, 550 broches bétonnées et de nombreuses cordes fixes garantissent une ascension sûre de l'itinéraire, qui passe par des marches rocheuses, des corniches herbeuses et des bandes étroites. La descente se fait par l'arrière de la Gadmerfluh et mène via Sätteli à Berghaus Tälli - ou à Engstlenalp. La via ferrata est praticable de mi-juin à mi-octobre.

 

Informations générales

Consignes de sécurité

Pour la via ferrata, il faut une bonne condition physique, avoir le pied sûr et ne pas le vertige, un équipement approprié et des connaissances sur le comportement en montagne. Si vous êtes inexpérimenté, il est conseillé de faire la via ferrata avec un guide de montagne. Nous n'entrons dans le mur que par beau temps - et le quittons immédiatement en cas de changement de temps ou de danger d'orage. Un mousqueton reste toujours sur la corde de sécurité.

La via ferrata se fait à vos risques. Jungfrau Region Tourismus AG décline toute responsabilité.

Équipement

Equipement obligatoire: baudrier, set de via ferrata, casque d'escalade, sangle de maintien (sangle et mousqueton à vis), sac à dos d'escalade et chaussures robustes.

Equipement optionnel: gants de via ferrata

Accès

Depuis Bâle et Genève, nous passons par Berne pour rejoindre Interlaken et Meiringen. Depuis Zurich, l'itinéraire le plus rapide mène à Meiringen via Lucerne et le col du Brünig. De là, nous roulons vers l'est sur les routes principales 6 et 11 jusqu'à Gadmen. Bien entendu, nous pouvons également atteindre la région de la Jungfrau depuis le sud par le col du Grimsel ou du Susten (uniquement en été) ou par le col du Simplon (avec un transport ultérieur en voiture par le Lötschberg).

 

Parking

Dans le parking de la station de la vallée de Tällibahn.

Transport en commun

Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, nous prenons les trains Intercity de Bâle et Lucerne directement à Interlaken. En venant de Zurich, nous devons changer de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures. Depuis Interlaken Ost, nous prenons le train jusqu'à Meiringen - et ensuite jusqu'à Innertkirchen Grimseltor. Il ne faut plus que 20 minutes en bus postal pour rejoindre Gadmen, la station de la vallée du Tällibahn.

Horaire et achat de billets CFF

 

Plus d'informations

Revêtement routier

  • Sentier (85%)
  • Inconnu (6%)
  • Via ferrata (9%)

Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.