La vue spectaculaire sur le monde des glaciers suisses fait de cette via ferrata alpine une expérience à elle seule.
La via ferrata est convaincante avec son ambiance de haute montagne et - en arrivant au refuge Tierliberg - une vue panoramique fantastique sur les glaciers Susten et Gwächtenhorn. La via ferrata est accessible de la fin du mois de juin au début du mois d'octobre - et nous pouvons la faire soit en tant qu'excursion d'une journée, soit avec une nuit dans le Tierberglihut.
Bon à savoir
consignes de sécurité
Pour la via ferrata, il faut une bonne condition physique, avoir le pied sûr et ne pas le vertige, un équipement approprié et des connaissances sur le comportement en montagne. Si vous êtes inexpérimenté, il est conseillé de faire la via ferrata avec un guide de montagne. Nous n'entrons dans le mur que par beau temps - et le quittons immédiatement en cas de changement de temps ou de danger d'orage. Un mousqueton reste toujours sur la corde de sécurité.
La via ferrata se fait à vos risques. Jungfrau Region Tourismus AG décline toute responsabilité.
équipement
Equipement obligatoire: baudrier, set de via ferrata, casque d'escalade, sangle de maintien (sangle et mousqueton à vis), sac à dos d'escalade et chaussures robustes.
Equipement optionnel: gants de via ferrata
Arrivée & Parc
Transport public
Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, nous prenons les trains Intercity de Bâle et Lucerne directement à Interlaken. En venant de Zurich, nous devons changer de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures. A Interlaken Ost, nous prenons le train jusqu'à Meiringen, d'où nous prenons le bus postal pour le Steingletscher en une heure environ. La dernière partie jusqu'à l'entrée se fait à pied.
Plus d'informations / liens