Une courte promenade jusqu'au mémorial de Mendelssohn. Accessible uniquement en été.
Le chemin mène à côté de l'hôtel Beausite Park dans les bois. Suivez les panneaux bruns "Mendelssohn Memorial". Au sommet se trouve une pierre commémorative d'où Mendelssohn a dessiné une esquisse de la Vierge en 1842. Accessible uniquement en été.
Bon à savoir
consignes de sécurité
- Pas de poussettes
- Chemin de gravier
équipement
- Des chaussures confortables
- Vêtements adaptés à la météo
- Protection contre le soleil et la pluie
- Provisions et eau potable
Astuce de l'auteur
Arrivée & Parc
Depuis Bâle et Genève, la route la plus rapide vers la région de la Jungfrau passe par Berne. Depuis Zurich, l'itinéraire via Lucerne et le col du Brünig est recommandé. Le col est ouvert toute l'année.
Depuis le sud, le voyage vous emmène via le col du Grimsel ou du Susten vers la région de la Jungfrau. Les deux cols ne sont ouverts qu'en été. Une alternative est le Simplonpass avec transport ultérieur en voiture par le tunnel du Lötschberg.
Wengen est sans voiture. Si nous arrivons en voiture, nous devons la laisser à Lauterbrunnen et prendre le train. Le trajet d'Interlaken à Lauterbrunnen dure environ 20 minutes.
Un parking à étages se trouve directement sous la gare de Lauterbrunnen. Vous pouvez également utiliser le parking de l'église de Lauterbrunnen. De là, un bus part toutes les demi-heures pour la gare. A pied, il faut environ 10 minutes.
Un passage couvert mène du parking de Lauterbrunnen aux téléphériques de Wengen.
Transport public
Grâce à sa position centrale en Europe, la Suisse est desservie par des trains internationaux en provenance de plus de 12 pays. En Suisse, des trains Intercity relient directement Bâle et Lucerne à la région de la Jungfrau. Les voyageurs en provenance de Zurich changent de train à Berne. Les trains circulent toutes les demi-heures.
De la gare d'Interlaken Ost, on atteint Wengen en 44 minutes. Avec le train bleu-jaune de la Berner Oberland Bahn (BOB), nous arrivons à Lauterbrunnen. Important : Nous sommes assis dans la partie avant du train, car il se divise en Zweilütschinen. Si vous prenez place à l'arrière, vous ferez un détour par Grindelwald. A Lauterbrunnen, nous changeons pour le train jaune-vert de la Wengernalp Bahn (WAB). Cela nous amène à Wengen en 12 minutes.