Wetterhorn Trail Nr. 1
En bref
- Lieu de départ: Hotel Wetterhorn, Grindelwald
- Destination: Hotel Wetterhorn, Grindelwald
- facile
- 1,79 km
- 45 minutes
- 114 m
- 1343 m
- 1229 m
- 40 / 100
- 10 / 100
Meilleure période
Le circuit commence à l'hôtel Wetterhorn. Entre l'hôtel et le petit kiosque, la piste traverse des champs enneigés en direction de Weidli. Après quelques minutes seulement, une vue fantastique s'ouvre sur la zone de sports d'hiver de Grindelwald - First et sur la Grosse Scheidegg. A Weidli, la piste se ramifie vers l'est (à droite). Avec une vue sur la face nord du Wetterhorn et la face est de l'Eiger, le sentier ramène au point de départ. Ce sentier convient aux débutants. L'itinéraire est balisé.
Informations générales
Itinéraire
Hotel Wetterhorn - Weidli - Ischboden - Hotel Wetterhorn
Consignes de sécurité
- L'itinéraire traverse deux fois la piste de ski «Stepfi»
- Bulletin d'avalanches
Équipement
- Raquettes à neige
- Perches télescopiques
- Cartes
- Crème solaire et protection des lèvres
- Nourriture et boisson
- Si disponible : altimètre, compas
Conseil de l'auteur
- Commencez en fin d'après-midi et dégustez une fondue à l'hôtel Wetterhorn dans la soirée.
- À l'office du tourisme, vous pouvez obtenir gratuitement une carte des sports d'hiver, où sont incluses les excursions en raquettes.
Accès
En voiture, vous pouvez choisir entre différents itinéraires. Depuis Bâle et Genève, la route le plus rapide est via Berne. Depuis Zurich, il s’agit de la direction Lucerne et le col du Brünig. Le col est ouvert en été comme en hiver.
Depuis le sud, le sentier passe par le col du Grimsel ou du Susten pour rejoindre la région. Les deux cols sont uniquement ouverts en été. Alternativement, il est possible d’emprunter le col du Simplon ou le transport autos du Lötschberg.
Parking
Dans le village de Grindelwald, il y a deux parkings publics avec des espaces couverts à choisir : Parkhaus Eiger+ (252 places de parking) et Parkhaus Sportzentrum (160 places de parking). Ceux-ci ne peuvent pas être réservés à l'avance. D'autres places de parking non couvertes sont disponibles dans tout le village. Il y a également le parking de Grindelwald Grund. Il y a également un parking public sur le glacier supérieur à l'hôtel Wetterhorn. Faites attention quand il y a beaucoup de neige, accessible uniquement avec des chaînes à neige ou des 4x4.
Transport en commun
Bénéficiant d’une situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par douze lignes ferroviaires internationales. Il est possible de voyager en trains Intercity, directement de Bâle et Lucerne vers la Région de la Jungfrau. En provenance de Zürich, les passagers doivent changer de train à Berne. Les trains partent toutes les demi-heures.
Plans
Swiss Topo Skitourenkarte Interlaken Nr. 254S
Plus d'informations
- Tours avec guide: Ecoles de sports de montagne Jungfrau Region
Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG