|

Leissigen – le village idyllique avec une vue pittoresque

Passez des vacances dignes d’un livre d’images

L’ancien village de pêcheurs de Leissigen est une oasis de calme et une source d’inspiration. Le peintre Ferdinand Hodler avait déjà immortalisé sur la toile les pittoresques environs du village avec ses chalets en bois. Découvrez ce paysage magnifique et laissez-vous inspirer par l’univers idyllique des montagnes et le lac d’un bleu profond. Entreprenez une randonnée active et ou sautez dans l’eau fraîche du lac de Thoune.

  • Vacances inoubliables directement au bord du lac de Thoune

  • Idylliques paysages montagneux et lacustres

  • Point de départ idéal de nombreuses excursions dans l’Oberland bernois

  • Découverte de l’ancien village de pêcheurs au bord du lac de Thoune

  • Des paysages tout droit sortis d’un livre d’images

Inspiration et motivation

La situation exceptionnelle de Leissigen, directement au bord du lac de Thoune, vous offre un condensé de montagnes et de lac, de prairies et de forêts. Avec sa situation centrale, le village entre Spiez et Interlaken constitue le point de départ idéal de nombreuses excursions dans l’Oberland bernois. Niché dans une petite baie, l’ancien village de pêcheurs convient parfaitement pour des vacances au cœur d’une nature diversifiée. Le célèbre peintre Ferdinand Hodler a immortalisé ce magnifique décor autour de Leissigen sur de nombreuses toiles. Laissez-vous inspirer par cet idyllique paysage et profitez du calme et de la force que vous apportent la nature et le lac.

Le lac de Thoune et ses eaux d’un bleu profond

Oranger Sonnenuntergang spiegelt sich im Thunersee in der Badi Leissigen

Et c’est dès l’arrivée à Leissigen que vous attendent divers plaisirs aquatiques. De par la situation de Leissingen au bord du lac, vous serez tenté d’essayer et de découvrir diverses activités aquatiques. La piscine lacustre de Leissigen est connue pour sa superbe vue sur le lac de Thoune et pour ses baignades. Vous y trouverez aussi un centre de surfski.

Un décor naturel pittoresque

Die panoramareiche Hängebrücke oberhalb von Leissigen führt über den Spissibach

Leissigen est le point de départ idéal de nombreuses randonnées, excursions ou aventures dans les idylliques environs. Pour une vue parfaite sur Leissigen et Spissibach ainsi qu’une bonne dose d’adrénaline, il vous faut monter sur le pont suspendu. À 60 m de haut et sur une longueur de 144 m, il enjambe le lit de la rivière et vous permet de découvrir la nature spectaculaire sous de tous nouveaux angles de vue. Le pont fait partie du populaire circuit panoramique du lac de Thoune. Les chemins de randonnée au départ de Leissingen vous permettent de découvrir la diversité de cet univers alpin.

Un décor pittoresque et idyllique

À Leissigen, vous passez vos vacances en pleine nature, au cœur de paysages pittoresques et directement au bord du lac de Thoune. Deux hôtels, des logements de vacances idylliques et une auberge de jeunesse, autrefois la résidence d’été de l’inventeur d’Ovomaltine, vous offrent un beau choix d’hébergements. Si vous cherchez le calme dans un village pittoresque, à proximité immédiate de nombreuses destinations d’excursion et directement au bord du lac, alors vous êtes au bon endroit à Leissigen.

Contactez l'office du tourisme local

Le plan se charge…
Catégories