Concert de l'Orchestre de chambre de Bienne

PDF

Concerts, Musical
L'Orchestre de chambre de Bienne est invité à jouer dans l'Oberland bernois : œuvres de D. Cimarosa, J. M. Malzat et J. Haydn. Solistes : Karin Schweizer, hautbois, Thomas Tschudin

L'Orchestre de chambre de Bienne sera en tournée le 22 juin à l'église d'Unterseen !

Au programme, trois magnifiques œuvres de l'époque du classicisme viennois :
En ouverture, l'ouverture festive de l'opéra "Il matrimonio segreto" ("Le mariage secret"), un chef-d'œuvre de Domenico Cimarosa. Cet opera buffa a été composé en 1791, lorsque Cimarosa a été appelé à Vienne sur invitation de l'empereur Léopold II pour succéder à Antonio Salieri en tant que compositeur de la cour.
Johann Michael Malzat a lui aussi un lien fort avec Vienne. En effet, le compositeur, qui a ensuite travaillé au Tyrol, a grandi dans la "ville de la musique". Son père était violoniste à la cathédrale Saint-Étienne et son frère Ignaz Malzat est devenu compositeur et hautboïste à la cour de Salzbourg.
La Sinfonia concertante de Johann Michael pour hautbois, violon et orchestre a probablement été composée vers 1780, alors qu'il travaillait à l'abbaye de Stams, et il est probable qu'il ait créé cette œuvre avec son frère. Le style de Johann Michael Malzat se caractérise par des mélodies gracieuses et mélodieuses, voire voluptueuses, et par des influences de sa région d'adoption, le Tyrol : son œuvre comporte ainsi de nombreuses réminiscences de musique populaire régionale.
Cette œuvre charmante sera jouée pour la première fois en Suisse cette année ! La partie de hautbois solo est interprétée par Karin Schweizer, originaire de Bâle, et le violon solo par Thomas Tschudin, originaire de Matten près d'Interlaken.
En guise de conclusion, la célèbre "Symphonie avec roulement de timbales" de Joseph Haydn, que le compositeur originaire des environs de Vienne a écrite lors de son deuxième voyage à Londres en 1795, et qui reste aujourd'hui encore l'une de ses œuvres les plus célèbres.

Direction musicale :
Beda Mast

Solistes :
Karin Schweizer, hautbois
Thomas Tschudin, violon

Domenico Cimarosa (1749-1801)
Ouverture pour "Il matrimonio segreto

Johann Michael Malzat (1749-1787)
Sinfonia concertante en do majeur

Franz Joseph Haydn (1732-1809)
Symphonie no 103 en mi bémol majeur "Avec le roulement de timbales".
Entrée libre, collecte (prix indicatif CHF 25.-)


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Aperçu des dates

Samedi, le 22.06.2024

19:00 - 20:30

Bon à savoir

Information sur les prix

Entrée libre, collecte (prix indicatif CHF 25.00)

Personne de contact

Bieler Kammerorchester

Près de

arrivée
Evang.-ref. Kirche Unterseen
Kirchgasse 3
3800 Unterseen