|

Concert Varga Trio

En ours

En bref

C'est avec beaucoup de plaisir et de passion qu'Erika Varga, Valentina Dubrovina et Julia Pleninger présentent des œuvres de Johannes Brahms, Robert Muczynski, Nino Rota et Bela Bartok.
Erika Varga, Valentina Dubrovina et Julia Pleninger se sont retrouvées en trio début 2021 à la Zürcher Hochschule der Künste. Les jeunes artistes ont déjà pu jouer de nombreux concerts ensemble. Le professeur Hans-Jürg Strub les a soutenues dès le début. Ce n'est pas seulement en tant que groupe qu'elles s'harmonisent, c'est aussi dans la musique qu'elles vivent et découvrent toujours de nouvelles choses avec beaucoup de créativité, de joie et de passion !

Erika Varga (clarinette) est née en Hongrie en 1997. En tant que soliste active et musicienne de chambre, Erika donne des concerts en Hongrie, en Allemagne et en République tchèque. Elle est première lauréate du concours international FEMUS Woodwind et lauréate de divers concours nationaux et internationaux. Erika est diplômée de l'Académie de musique Franz Liszt (I. Varga et B. Rumy) et de la Zürcher Hochschule der Künste (Prof. F. Di Càsola). Actuellement, elle étudie à la Haute école de musique de Lucerne dans la classe de Robert Pickup.

La violoncelliste Valentina Dubrovina est diplômée de la Hochschule für Musik de Bâle (Prof. Ivan Monighetti et Sol Gabetta). Valentina est lauréate de concours prestigieux tels que : Concours de violoncelle Davidoff, Basel Orchester Gesellschaft, Concours national de Moscou. Valentina travaille dans différents orchestres, joue de la musique de chambre et réalise différents projets avec la violoniste Irina Pak et en lien avec "More than Classic". Depuis 2016, Valentina joue dans l'orchestre Zakhar Bron à Interlaken dans le cadre du festival "Interlaken Classics".

La pianiste Julia Pleninger étudie actuellement le Master Performance à la Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK) dans la classe du professeur Hans-Jürg Strub. Entre 2009 et 2017, elle a été élève du Musikgymnasium Schloss Belvedere à Weimar chez le professeur Grigory Gruzman et a donné de nombreux concerts dans toute l'Allemagne et à l'étranger en tant que soliste, dans diverses formations de musique de chambre ou avec des orchestres. Elle a été lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Programme
Johannes Brahms Trio pour clarinette op. 114 : Allegro / Adagio / Andante grazioso / Allegro
Robert Muczynski Fantasy Trio op. 26 : Allegro energico / Andante con espressione Allegro deciso / Andante molto e sostenuto
Trio pour clarinette de Nino Rota : Allegro /Andante / Allegrissimo
Bela Bartok Danse folklorique roumaine



Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Toutes les dates

septembre 2022

Informations générales

Informations tarifaires

Entrée libre, collecte


Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.