|

Fête des fêtes au Ballenberg

En ours

En bref

  • Hofstetten b. Brienz
  • 24.09. – 02.10.2022Autres dates
  • 09:00 - 23:00
Une promenade à travers les traditions automnales suisses.
15 fêtes et traditions régionales automnales des quatre coins de la Suisse se donnent rendez-vous au Ballenberg: les villages et les villes, les communautés de vallée, les coopératives d’alpage et les associations sont au centre de cette manifestation. Pour une fois, ils font vivre et savourer ensemble des morceaux de leurs coutumes festives automnales et de leur patrimoine culinaire et culturel.

Le Musée en plein air vous invite au «Fête des fêtes», une expérience intergénérationnelle qui aura deux les week-ends.

Une promenade à travers les traditions automnales suisses:
Dans la même journée, les visiteurs pourront assister à un «Älplerchilbi» (fête de la moisson) d’Obwald avant de s’émerveiller devant le «Combat des Reines» valaisan, découvrir ce qui se cache derrière une Trottenfest dans le Blauburgunderland ou aborder des thèmes actuels, comme la consommation de viande et l’alimentation végane, lors d’une «Metzgete» dans la région de Berne. La Suisse romanche animera la «Festa di Racolta» (fête des récoltes) du Val Müstair. Quant à l’espace italophone, il organisera une «Festa d’Autunno» (fête d’automne) tessinoise ainsi qu’une «Castagnata» (fête de la châtaigne) des vallées du sud des Grisons. Les régions francophones régaleront les convives avec «La Bénichon» de Fribourg, la «Fête des Moissons» du canton de Vaud et la «Saint Martin» du Jura.

Toutes les dates

septembre 2022
octobre 2022

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.