|

Récital de piano "Liebeswerke" par Lisa Wellisch, pianiste

En ours

En bref

Lisa Wellisch se distingue par son sens du son, sa virtuosité, sa présence sur scène, son flair particulier pour un choix de programme intéressant et une médiation musicale passionnante.
Lisa Wellisch, piano
La pianiste Lisa Wellisch se caractérise par son sens du son, sa virtuosité, sa présence sur scène et son flair particulier pour choisir des programmes intéressants. Son objectif particulier est de faciliter l'accès à la musique classique à un public varié par le biais d'une médiation musicale passionnante - sans faire de concessions sur le choix toujours exigeant des œuvres.
Après ses jeunes études à la HfK de Bayreuth auprès du professeur Michael Wessel, elle a acquis une vaste formation musicale dans trois conservatoires différents : Hans-Peter Stenzl, le professeur Gilead Mishory et le pianiste de lied mondialement connu, le professeur Hartmut Höll. Elle a reçu des impulsions supplémentaires en privé auprès d'Elisabeth Leonskaja.
Lisa Wellisch a fait ses débuts de soliste en 2008 avec le "Concert Jeunehomme" de Mozart, en ouverture du Festival Mozart allemand. Depuis, elle donne de nombreuses soirées en solo et en musique de chambre dans de nombreux pays d'Europe (notamment en Autriche, en Pologne, en Suisse et en Italie jusqu'à présent) et à Oman. Elle est également régulièrement invitée à participer à différents festivals tels que le "Hohenloher Kultursommer", la "Schubertiade" de Sion, etc. Elle a reçu des bourses de la fondation Yehudi Menuhin "Live Music Now", de l'association Richard Wagner, de la "Gesellschaft der Freunde der Musikhochschule Stuttgart", du Land de Bavière ("Junge Kunst und neue Wege"), du Deutscher Musikrat et est lauréate de concours internationaux (notamment le 2e prix du concours international de lied artistique de Karlsruhe en 2015).
Lisa Wellisch se consacre avec grand plaisir au lied artistique ; parmi ses partenaires de lied figurent notamment la mezzo-soprano Marina Viotti et le baryton Äneas Humm. En duo de musique de chambre, elle joue régulièrement depuis 2020 avec Tatjana Uhde - le premier CD commun "Märchenbilder" est sorti en juin 2021 sous le label ARS Produktion, a reçu d'excellentes critiques internationales et est actuellement nominé dans trois catégories pour l'Opus Klassik.



Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Toutes les dates

septembre 2022

Informations générales

Informations tarifaires

Entrée libre, collecte


Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.