|

Fête des Fêtes

24 – 25 septembre & 1er – 2 octobre 2022

Une promenade à travers les traditions d’automne suisses – des marchés, de la musique, de la danse, de la gastronomie et bien plus encore

Découvrez 15 fêtes régionales dans un lieu d’une beauté unique: c’est la «Fête des Fêtes» au Musée en plein air Ballenberg. Pendant deux week-ends, des villages et des villes, des coopératives d’alpage, des organisations professionnelles et des associations s’unissent pour offrir un aperçu de leurs coutumes festives d’automne. Des repas et des boissons, de la musique et de la danse, des marchés ainsi que des ateliers vous permettront de découvrir leur patrimoine culinaire et culturel.

La Fête des Fêtes 2022 en un coup d’œil

  • Date: 24 – 25 septembre 2022 & 1er – 2 octobre 2022

  • Horaires: ven. 9h – 23h / dim. 9h – 19h

  • Lieu: Ballenberg, Musée suisse en plein air

  • Restauration: nombreux stands de nourriture avec des spécialités régionales d’automne

  • Entrée: Informations sur les billets disponible ici

Différentes traditions suisses en un seul lieu

Abbildung der Obwaldner Älplerchilbi

La «Fête des Fêtes» vous propose des fêtes d’automne et des traditions d’automne de toutes les régions du pays et de toutes les régions linguistiques de la Suisse. Vous profiterez de la diversité culinaire et culturelle dans les espaces paysagers et les bâtiments du Musée en plein air Ballenberg. Vous y découvrirez les fêtes régionales, les coutumes paysannes, la production agricole, le raffinage artisanal et bien d’autres choses encore.

En une journée, assistez à une «Älplerchilbi» dans le canton d’Obwald, admirez peu de temps après le «Combat des Reines» valaisan., découvrez ce qui se cache derrière une «Trottenfest» dans le Blauburgunderland ou abordez des thèmes actuels comme la consommation de viande et l’alimentation végétarienne lors d’une «Metzgete» dans la région de Berne. La Suisse romanche animent avec une «Festa da la Racolta» du Val Müstair, le Tessin avec une «Festa d’Autunno» et une «Castagnata» des vallées du sud des Grisons. Les régions francophones vous régaleront avec «La Bénichon» de Fribourg, la «Fête des Moissons» de Vaud et la «Saint-Martin» du Jura.

Ensemble au Musée en plein air Ballenberg

Abbildung der Freiburger Bénichon

Le Musée en plein air Ballenberg se transforme en lieu de fête. Les fêtes régionales et d’autres partenaires organisent un programme multigénérationnel pour vous, vos amis et votre famille. La fête vous assure une expérience inoubliable avec des découvertes et des échanges et vous permet de participer et de vous impliquer.

Quatre raisons pour lesquelles vous devriez participer à la Fête des Fêtes

  • 15 fêtes d’automne suisses en un seul lieu

  • Des expériences culinaires et culturelles

  • Une ambiance unique dans le seul musée de plein air de Suisse

  • De véritables expériences autour des thèmes des coutumes et de l’artisanat

Conseil personnel

«Lors de la «Fête des Fêtes», vous découvrirez les multiples traditions et fêtes d’automne de toute la Suisse dans un lieu d’une beauté unique.»

Votre hébergement à Brienz

Combinez votre visite de la Fête des Fêtes avec une excursion dans la Région de Vacances Interlaken et réservez votre nuitée ici.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.