|

Chemin des maisons historiques de Bönigen

Chemin des maisons historiques de Bönigen

  • Bönigen bei Interlaken

Partez à la découverte des coutumes et traditions en faisant le tour du village

Le chemin des maisons historiques vous conduit dans des ruelles étroites, le long de bâtiments très anciens. Admirez les maisons historiques qui datent d’une période allant du 16e au 18e siècle. Les façades en bois artistiquement décorées de sculptures ne manqueront pas de vous étonner.

A Bönigen, d’impressionnantes maisons en bois du 16e au 18e siècle constituent le cœur du village. Cette partie la plus ancienne de Bönigen est d’une importance nationale. Construites les unes contre les autres, des bâtisses en bois décorées de sculptures sont représentatives de différentes périodes de construction. Faites le tour de ce village empreint de coutumes et de traditions. Sur le chemin des maisons historiques, vous pourrez admirer des bâtisses très anciennes comme la «Housihuus» qui date de 1757. Cette dernière a été la première auberge de Bönigen, dans laquelle le roi Frédéric 1er de Wurtemberg a passé la nuit en 1808. Il y a aussi le «Christi’s Spycher» qui date de 1746. C’est une grange à fromage qui est encore utilisée de nos jours. Son pignon est décoré d’une inscription et de magnifiques frises sculptées. Le tour se termine par le musée du village «alte Pinte» datant de 1772. Il offre un aperçu d’un chalet typique de l’Oberland bernois, avec une cuisine et des chambres rustiques et des objets de décoration et utilitaires datant de 1730 à 1920.

Les points forts

  • Tour de découverte dans la partie la plus ancienne du village de Bönigen
  • Maisons anciennes avec de fascinantes sculptures sur bois
  • Magnifique visite du village à travers des ruelles étroites et sinueuses
  • Visite du musée du village «alte Pinte» et incursion dans le passé
  • Visite guidée sur demande

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • La visite dure au maximum une heure
  • Plan du village avec chemin des maisons historiques disponible à l’office de tourisme Bönigen-Iseltwald
  • Prévoir suffisamment de temps et vérifier les horaires d’ouvertures pour l’exposition du musée
  • Chemin facilement praticable aussi avec des poussettes
Conseil personnel
«Dans les ruelles étroites de l’ancien village, j’ai tout de suite été envahi par la nostalgie du passé. Les décorations, l’aménagement floral et les sculptures sur bois valent absolument le détour.»

Historischer Häuserweg

Seestrasse 6

3806 Bönigen bei Interlaken

Schweiz


Tél.: +41 33 822 29 58

E-Mail:

Webseite: www.boenigen-iseltwald.ch


Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.