|

Chutes du Giessbach

Chutes du Giessbach près de Brienz – la magie de l’eau au-dessus du lac de Brienz

  • Brienz

Rafraîchissez-vous au contact de l’écume tourbillonnante des Chutes du Giessbach

Profitez de ce spectacle naturel impressionnant et regardez les masses d’eau du Giessbach se jeter en 14 cascades successives dans les eaux turquoise du lac de Brienz. Sur le circuit qui part du Grandhôtel Giessbach, le rugissement impressionnant des Chutes du Giessbach est omniprésent.

Que vous empruntiez le funiculaire historique depuis l’embarcadère du lac de Giessbach, vous vous y rendiez à pied après une promenade agréable ou veniez du parking situé juste à côté, vous ne pourrez pas échapper à la puissance du mugissement des Chutes du Giessbach. Après une courte ascension, le sentier d’une bonne vingtaine de minutes vous conduit directement aux Chutes du Giessbach. La partie du sentier située derrière l’une des cascades est particulièrement fascinante. Le regard vagabondant sur les eaux bouillonnantes se pose sur le féérique Grandhôtel Giessbach, les eaux turquoise du lac de Brienz et le Brienzergrat. Après des chutes de pluie ou pendant la fonte des neiges au printemps, le Giessbach charrie beaucoup d’eau. Les cascades tumultueuses font tourbillonner l’eau de manière encore plus impressionnante et l’écume rafraîchissante est vivifiante – une expérience unique au cœur de la nature.

Ragaillardi par l’énergie qui se dégage des Chutes du Giessbach, vous serez motivé pour vous lancer dans un autre circuit. En 40 minutes environ, vous atteindrez le point de vue de l’hôtel, le Gippi, situé à quelque 200 m de dénivelé au-dessus du lac. Un étroit sentier battu sinueux traverse la forêt. Après avoir monté des escaliers en pierre et être passé devant la plaque commémorative rendant hommage aux fondateurs de l’hôtel, vous atteindrez votre destination au-dessus du lac de Brienz. Trônant sur des flancs de roche tombant presque à la verticale côté lac, le site vous offre une vue magnifique sur le pittoresque village de Brienz, sur la rive opposée de ces eaux d’un turquoise incomparable. Saurez-vous reconnaître le rocher en forme de cœur?

Les points forts

  • Circuit autour et derrière les Chutes du Giessbach
  • Grandhôtel Giessbach historique, construit juste avant la Belle Époque
  • Le Giessbachbahn au charme rétro (plus ancien funiculaire de tourisme d’Europe)
  • Éclairage féérique des Chutes du Giessbach le soir

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Portez des bonnes chaussures, car le sentier peut être glissant par endroits
  • Les Chutes du Giessbach sont encore plus impressionnantes lors de la fonte des neiges au printemps ou après la pluie
  • Prévoyez suffisamment de temps: les Chutes du Giessbach, le Grandhôtel Giessbach et les environs invitent à s’attarder
  • Grand hôtel avec restaurant ouvert d’avril à novembre
  •  Croisière sur le lac de Brienz d’avril à octobre
Conseil personnel
«Depuis la terrasse du Grandhôtel Giessbach, j’ai pu prendre de magnifiques photos du coucher de soleil au-dessus du lac de Brienz. La nuit tombée, j’ai été envoûté par l’éclairage des Chutes du Giessbach, qui met en valeur ce paysage impressionnant de manière encore plus saisissante.»

Giessbach Wasserfall

3855 Brienz

Schweiz



Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.