|

Croisières dînatoires

Croisières dînatoires sur les lacs de Thoune et de Brienz

  • Thun

Voguez sur l’eau tout en vous régalant

Dégustez le meilleur de la gastronomie dans le cadre d’une croisière détente sur le lac de Thoune ou de Brienz. Ambiance agréable, convivialité et plaisir sont au rendez-vous. Un choix complet de mets délicieux vous attend pour vivre des moments uniques sur l’eau. Brunch dominical, soirée fajitas, buffet grillades, festin de burgers ou fondue party – tout pour enchanter vos papilles.

Une expérience gastronomique sur l’eau

Toute l’année, vous pouvez déguster de délicieuses spécialités régionales et une cuisine savoureuse sur des bateaux thématiques et spéciaux. Vivez une expérience gastronomique unique sur les lacs de Thoune et de Brienz. Les chefs des bateaux s’occuperont de vous régaler, tandis que vous tomberez sous le charme de l’atmosphère enchanteresse et du décor naturel qui défile sous vos yeux. Découvrez les nombreuses offres.

Bateaux Petit-déjeuner & Brunch

Commencez votre dimanche matin par un brunch varié sur le lac de Thoune ou le lac de Brienz. Profitez d’un riche buffet de petit-déjeuner pendant que vous voguez sur les eaux calmes. Sur le lac de Thoune, le populaire brunch du lac de Thoune est proposé toute l’année le dimanche. D’autre part, chaque dimanche de juillet et d’août, vous pouvez profiter d’un brunch alpin traditionnel sur le lac de Brienz. Bien sûr, vous pouvez aussi vous fortifier en semaine avec des délices de petit-déjeuner pour une journée riche en événements. Du printemps à l’automne, un bateau Petit-déjeuner traverse chaque jour le lac de Thoune et de Brienz.

Déguster des fajitas et lounge-feeling sur le lac de Thoune

Viva Mexico! Vous avez envie de vous évader dans un autre monde? De mai à juin, vous pourrez profiter de l’ambiance mexicaine sur le bateau Fajita. Dégustez des tortillas juteuses et des nachos croustillants lors de votre croisière sur le lac de Thoune. Par une chaude soirée d’été, le bateau lounge «OaSee» vous offrira un pur moment de détente de juillet à septembre, accompagné de délicieuses grillades et d’un buffet méditerranéen! Couchers de soleil spectaculaires inclus!

«Grill & Chill» ou festin de burgers sur le lac de Brienz

Le soir, vous pouvez également vous balader en bateau et déguster de délicieux plats sur le lac de Brienz. Grillades dans l’assiette, musique lounge et coucher du soleil. Des boissons rafraîchissantes et une légère brise marine rendent l’expérience parfaite. La Swiss Barbecue Cruise a lieu tous les vendredis en juillet et août. Le plaisir des papilles est au rendez-vous. Composez votre burger préféré et découvrez le lac turquoise de Brienz à bord du bateau Burger. Cette offre est proposée tous les mercredis de juillet à août. En automne, le lac de Brienz s’inscrit sous le signe de «Viva Mexico». Nachos, guacamole et fajitas à discrétion font de votre voyage une expérience inoubliable.

Nostalgie des bateaux à vapeur et plaisirs culinaires

Chaque soir, de mai à septembre, le bateau à vapeur «Blümlisalp» propose un tour relaxant en soirée sur le lac de Thoune. Vous êtes confortablement installé sur le pont, un verre à la main, et profitez de la magnifique ambiance vespérale. Savourez de délicieux mets ou un menu spécial bateau à vapeur, tandis que vous glissez sur l’eau. Sur le lac de Brienz aussi, des tours de bateau à vapeur vous attendent en soirée. Le bateau à vapeur «Lötschberg» circule tous les samedi soirs de juillet à août. A bord, vous pouvez vous offrir des spécialités régionales ou un menu spécial. Observez le coucher du soleil et les ombres qui s’étendent sur le lac de Brienz, devant un magnifique décor alpin.

Une soirée d’hiver conviviale et agréable

Les croisières dînatoires sont également disponibles en hiver. Vivez une expérience unique avec une croisière sur le bateau Fondue chinoise ou Fondue. Entre amis ou en famille, vous passerez une agréable soirée à bord, tout en vous régalant d’une fondue chinoise ou d’un fromage à fondue corsé. Les croisières Fondue sont disponibles certains vendredis et samedis soir sur le lac de Thoune. Le point de départ est le débarcadère de Thoune. Renseignez-vous au préalable sur les dates précises. De décembre à mars, le bateau-restaurant «Ufem Fluss» est amarré au débarcadère d’Interlaken Est. Vous pourrez y déguster de délicieuses spécialités suisses en vous laissant envoûter par la merveilleuse ambiance qui règne sur l’Aar.

Les points forts

  • Croisières dînatoires sur les lacs de Thoune et de Brienz
  • Large choix d’offres de restauration de qualité toute l’année
  • Bateaux Petit-déjeuner tous les jours d’avril à octobre/novembre
  • Régalez-vous pendant que de splendides paysages défilent sous vos yeux
  • Passez les chaudes soirées d’été et des soirées d’hiver agréables sur l’eau

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Sur les croisières dînatoires, le nombre de places est limité
  • Réservation fortement recommandée
  • Vérifiez les dates des différentes offres
  • Renseignez-vous sur le lieu et les heures de départ
Conseil personnel
«Un mojito à la main, envoûté par l’odeur des épices mexicaines, j’ai admiré le spectaculaire coucher de soleil sur le bateau Fajita. Le jeu des couleurs sur les eaux scintillantes du lac de Thoune était grandiose.»


BLS AG, Schifffahrt

Lachenweg 19

3604 Thun

Schweiz


Tél.: +41 58 327 48 11

E-Mail:

Webseite: bls.ch/schiff


Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.