|

Monastère et château d’Interlaken

Château d’Interlaken – ancien monastère et église du château

  • Interlaken

Visitez l’ancienne enceinte du monastère et le cloître gothique

Entre la Höhematte et le jardin japonais se trouvent le parc du château et l’ancien monastère double des Augustins. Faites une pause sur l’un des bancs installés sous les arbres ou promenez-vous dans le parc jusqu’au château d’Interlaken. L’ancienne enceinte du monastère d’Interlaken nous raconte une histoire mouvementée.

Dans le centre d’Interlaken se trouve l’ancien monastère des Augustins d’Interlaken, qui est mentionné pour la première fois en 1133. Après la Réforme en 1525, l’ensemble du domaine du monastère est devenu la propriété de l’État de Berne. Le monastère fut alors transformé en hôpital. Le bâtiment abrite aujourd’hui la préfecture d’Interlaken-Oberhasli. Ce lieu chargé d’histoire accueille également l’office de l’état civil. Particulièrement impressionnant, le clocher de l’ancienne église date du début du XIVe siècle. Visitez le cloître gothique dans l’ancienne cour du monastère et sa chapelle construite en 1452. Cet ensemble exceptionnel est un joyau architectural et historique.

Les points forts

  • Flânez dans le parc jusqu’à l’église et au château d’Interlaken
  • Ancien monastère des Augustins mentionné pour la première fois en 1133
  • Le clocher impressionnant de l’église du château date du XIVe siècle
  • Cloître gothique dans l’ancienne cour du monastère

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Parc du château accessible au public
  • Prenez une photo devant le château d’Interlaken ou l’église du château
  • Reposez-vous sur l’un des bancs ombragés du parc du château
Conseil personnel
«Je me suis promené tranquillement dans le parc du château. Quand je suis arrivé à l’ancien monastère, j’ai été impressionné par le cloître gothique.»

Kloster & Schloss Interlaken

Schloss 1

3800 Interlaken

Schweiz



Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.