|

Monument Hodler

Monument Hodler – l’art dans les hauteurs du lac de Thoune

  • Leissigen

Admirez un cadre naturel unique avec les yeux de Ferdinand Hodler

La visite du monument Ferdinand Hodler est une excursion impressionnante. Le monument est situé au-dessus de Leissigen, sur le Finel. Assis confortablement sur un banc, vous pourrez admirer un coucher de soleil fascinant et profiter d’une vue unique sur le lac de Thoune. Exactement comme Ferdinand Hodler en son temps.

Le monument Hodler est situé sur le Finel, au beau milieu d’une nature idyllique. Il a été officiellement inauguré en 1953 à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance du peintre. Vous pourrez vous y rendre, par exemple, en quittant le calme de Meielisalp pour redescendre vers Leissigen. Sur une petite clairière trône une place joliment aménagée offrant un point de vue, sur laquelle est installée la plaque commémorative. Un arbre immense projette son ombre. Vous pourrez vous asseoir confortablement sur un banc en bois pour savourer la vue panoramique sur les eaux bleues du lac de Thoune. C’est ici que Ferdinand Hodler a peint le premier tableau de sa série «Paysages autour du lac de Thoune» en 1904. Que diriez-vous d’un coucher de soleil féérique? Profitez d’une belle soirée pour aller voir le monument. Admirer le spectacle offert par la nature avec les yeux de Ferdinand Hodler est un moment très fort. Les rayons du soleil couchant créent des reflets sur le lac de Thoune, tandis que le ciel se colore de rouge feu, de rose ou d’orange – selon la météo. À seulement quelques pas du monument, vous trouverez le restaurant Finel, doté d’une magnifique terrasse ensoleillée. Dégustez les spécialités maison préparées à partir de produits naturels frais et laissez-vous envoûter par la splendeur du paysage.

Les points forts

  • Admirez le paysage autour du lac de Thoune avec les yeux de Ferdinand Hodler
  • Profitez d’une vue panoramique impressionnante
  • Regardez des couchers de soleil époustouflants
  • Combinez votre visite du monument avec une promenade ou une randonnée
  • Savourez de délicieuses spécialités dans le restaurant à proximité

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Gérez bien votre temps si vous voulez profiter du coucher du soleil
  • Vous pouvez emporter un pique-nique pour manger sur place
  • Vérifiez les heures d’ouverture du restaurant le cas échéant
Conseil personnel
«Orange éclatant et rose délicat – les deux couleurs se mélangent: c’est comme cela que je décrirais le jeu des couleurs que j’ai pu voir au-dessus du lac de Thoune. Le monument est idéalement situé pour admirer le coucher du soleil.»

Hodler Gedenkstätte

Auf dem Finel

3706 Leissigen

Schweiz



Que voulez-vous faire ensuite?