|

Parc animalier de Brienz

Le parc animalier de Brienz – votre excursion familiale dans le monde animal

  • Brienz

Découvrez le fascinant parc animalier au-dessus de Brienz

Au parc animalier de Brienz, vous rencontrerez beaucoup d’espèces différentes d’animaux régionaux. Vous pourrez les nourrir animaux avec de la nourriture spéciale que vous pouvez acheter sur place. En toutes saisons, le parc constitue un divertissement bienvenu tant pour les autochtones que pour les gens d’ailleurs, pour petits et grands, pour jeunes et moins jeunes.

Ce magnifique parc se situe au cœur d’une belle forêt d’un vert profond au-dessus de Brienz. Il a été fondé en 1896 à l’initiative de l’école cantonale de sculpture sur bois de Brienz, appelée aujourd’hui Ecole de sculpture sur bois de Brienz. Les animaux sauvages servaient alors de modèles vivants aux apprentis.

Une excursion inoubliable au milieu de la faune des Alpes bernoises

Le parc animalier propose un grand nombre d’espèces animales locales. Vous pouvez y admirez des animaux sauvages tels que les cerfs communs, les chamois, les marmottes et les bouquetins. Vous pouvez les nourrir avec de petites friandises que vous pouvez acheter aux distributeurs sur place. Vous rencontrerez également des espèces d’oiseaux telles que les harfangs des neiges, les chouettes, les faisans et les canards. Quelle sensation formidable que de pouvoir observer de près ces animaux qui évoluent habituellement en toute liberté dans les montagnes: les cerfs qui se promènent dans les bois, les bouquetins qui se querellent ou encore le harfang des neiges qui se tient immobile sur une branche avant de tourner subitement la tête pour vous fixer d’un regard perçant.

Les points forts

  • Observation des animaux sauvages et des oiseaux
  • Découverte de très près des bouquetins, cerfs communs, harfangs des neiges ou marmottes
  • Alimentation des animaux avec de la nourriture spéciale, disponible sur place

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Le parc animalier de Brienz est ouvert toute l’année et sa visite est gratuite
  • Il est accessible par un petit chemin, à 10 minutes à pied de la gare de Brienz
  • Nous recommandons de bonnes chaussures et, selon la météo, des vêtements imperméables
  • Les animaux sauvages ne doivent être nourris qu’avec les aliments secs fournis par le parc. Des boîtes d’aliments sont disponibles pour CHF 1.- aux distributeurs correspondants.
Conseil personnel
«La visite du parc animalier de Brienz a été exceptionnelle. Observer les animaux dans ce magnifique parc au cœur de la nature, leur donner à manger et s’approcher d’eux a été une expérience que j’aimerais bien renouveler.»

Wildpark Brienz

Talstrasse

3855 Brienz

Schweiz


Tél.: +41 33 952 80 80

E-Mail:

Webseite: www.wildparkbrienz.ch


Que voulez-vous faire ensuite?