|

Parc de la Kursaal

Parc de la Kursaal – une féérie florale au cœur d’Interlaken

  • Interlaken

Découvrez un panorama grandiose et un parc floral unique

Le jardin de la Kursaal est le centre culturel d’Interlaken. Un somptueux jardin de fleurs et la célèbre horloge florale constituent le décor de ce bâtiment du 19e siècle rénové à plusieurs reprises.

Ce jardin multicolore avec ses arbres ombragés, la splendide horloge florale et l’idyllique fontaine forment un décor parfait pour vos photos souvenir au cœur d’Interlaken. Depuis 1859, le jardin de la Kursaal est considéré comme le centre culturel d’Interlaken. Ce cadre exceptionnel met particulièrement en valeur l’important bâtiment de la Kursaal.
 
Ce dernier est le site idéal au cœur d’Interlaken pour des soirées de divertissement, des concerts ou des pièces de théâtre. Les magnifiques salles de style Art nouveau accueillent régulièrement diverses manifestations et expositions, ainsi que des congrès et des conférences. Grâce à ses locaux polyvalents et chargés d’histoire et à son auditorium moderne, le Centre de congrès Kursaal Interlaken offre une infrastructure exceptionnelle.

Plaisir du palais, tradition et plaisir du jeu

Le restaurant «Spycher» se trouve directement à côté du jardin de la Kursaal et fait revivre les traditions suisses. Laissez-vous tenter par ses délices culinaires et participez à des manifestations folkloriques authentiques. Après quelques pas à travers le somptueux parc de la Kursaal, vous accédez directement au Casino Kursaal et au plaisir du jeu.

Lieu de célébration de la Fête nationale suisse

Le 1er août, jour de la Fête nationale suisse, un apéritif est traditionnellement organisé dans le jardin de la Kursaal pour les invités et les autochtones. Cor des Alpes, yodel, lancer de drapeaux et dégustation de la savoureuse bière locale tirée du fût font partie de cette manifestation très fréquentée. Soyez présent lorsque la Suisse fêtera son prochain anniversaire et profitez des festivités avec les locaux.

La statue de Yash Chopra, un bout d’histoire du cinéma

Au milieu des magnifiques fleurs et aménagements paysagers se trouve la statue du producteur indien légendaire de Bollywood Yash Chopra, nommé citoyen d’honneur de la ville d’Interlaken en 2011. Il a tourné beaucoup de films à Interlaken et a contribué ainsi à la venue de nombreux touristes indiens à Interlaken.

Principaux événements au jardin de la Kursaal

  • 1er août: cérémonie pour la Fête nationale suisse avec apéritif et bière locale
  • Show folklorique gratuit au restaurant «Spycher» chaque soir à 19.15h, réservation recommandée
  • Divers événements, congrès, conférences et expositions (voir programme annuel)
Conseil personnel
«La diversité de fleurs dans le jardin de la Kursaal est magnifique et indescriptible. J’ai été particulièrement fasciné par l’horloge florale et la superbe fontaine. Je suis allé voir le show folklorique au restaurant Spycher et j’y ai mangé une véritable raclette suisse pour la première fois de ma vie.»

Congress Centre Kursaal Interlaken

Strandbadstrasse 44

3800 Interlaken

Schweiz


Tél.: +41 33 827 61 00

E-Mail:

Webseite: www.congress-interlaken.ch


Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.