|

Pont suspendu du Spissibach

Pont suspendu du Spissibach – l’émerveillement au-dessus de Leissigen

  • Leissigen

Marchez sur une construction impressionnante avec vue sur le lac de Thoune

La traversée du pont suspendu de 140 m de longueur situé au-dessus du village pittoresque de Leissigen vous offrira une vue panoramique fascinante sur les eaux bleues du lac de Thoune et le paysage environnant. Sous vos pieds, 60 m de vide. Écoutez le grondement du Spissibach et savourez l’instant.

Le pont panoramique du Spissibach est l’un des six ponts suspendus du circuit panoramique du lac de Thoune. Très apprécié, ce circuit de 56 km relie plusieurs sentiers de montagne et de rive autour du lac. Situé tout près de Meielisalp, au-dessus de Leissigen, le pont panoramique de 140 m de longueur séduit par sa sobriété et sa stabilité. La technique de construction ultra-moderne vous permettra de traverser le Spissigraben sans peine et en toute sécurité. Les premiers pas vous demanderont sans doute un peu de courage, mais vous vous habituerez vite au léger balancement du pont. La vue à couper le souffle sur les eaux bleues du lac de Thoune et le paysage environnant vous fera oublier le vide sous vos pieds et, pourquoi pas, l’apprécier. Vous pourrez par exemple combiner la traversée du pont suspendu du Spissibach avc une magnifique randonnée panoramique d’Aeschi à Leissigen. La traversée du pont est un vrai moment fort de ce circuit. N’hésitez pas à vivre cette expérience spectaculaire à 60 m au-dessus du sol. Passé le pont, vous rejoindrez Meielisalp, un lieu où la nature est reine et où vous trouverez des offres de restauration sympathiques.

Les points forts

  • Traversée du pont suspendu de 140 m de longueur
  • Vue impressionnante sur le lac de Thoune et le paysage alpin
  • 60 m au-dessus du Spissibach
  • Offres de restauration à Meielisalp et à Leissigen
  • La traversée du pont peut être combinée avec une magnifique randonnée panoramique

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Ouvert toute l’année, 24 heures sur 24, 365 jours par an
  • La traversée du pont est gratuite
  • Accès à pied au départ de Meielisalp ou de Leissigen ou par un sentier de randonnée partant d’Aeschi
Conseil personnel
«En plein cœur d’une nature idyllique, nous avons enjambé le Spissibach sur ce pont suspendu élégant et sobre. Ma famille a été enthousiasmée par la vue panoramique grandiose. Nous aurions pu rester nous émerveiller éternellement sur le pont.»

Hängebrücke Spissibach

3706 Leissigen

Schweiz



Que voulez-vous faire ensuite?