|

Ruines de l’église de Goldswil

Ruines de l’église de Goldswil – vue féérique dans les hauteurs d’Interlaken

  • Goldswil bei Interlaken

Admirez le style roman des ruines

De pur style roman, l’église «St. Peter» a été construite au XIe siècle et passe pour être l’une des premières églises de la région. La paroisse englobait à l’origine les villages de Ringgenberg, Goldswil, Niederried, Unterseen et Habkern. La tour et les murs de fondation ont été conservés. L’importance historique du style justifie une visite.

De loin déjà, le clocher roman de l’église attire le regard. Ses modèles sont à rechercher dans le Nord de l’Italie. Appelés «Campanile», ils sont l’expression d’une tradition architecturale lombarde. Cet emprunt témoigne des intenses relations commerciales entre la région et l’Italie du Nord. L’église proprement dite fut transférée à Ringgenberg au XVIIIe siècle, ce qui explique que cette église soit tombée en ruine. Un joli circuit relie les ruines de l’église de Goldswil aux ruines du château de Ringgenberg. Les sentiers qui le composent permettent de découvrir de nombreuses attractions paysagères et historiques. Ils offrent offre également des vues magnifiques sur le lac de Brienz et Interlaken.

Les points forts

  • Église romane
  • Vue sur le lac de Brienz et Interlaken
  • Circuit idyllique de Goldswil à Ringgenberg

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Portez des vêtements adaptés aux conditions météorologiques
  • L’accès aux ruines de l’église est gratuit
  • Respectez cet élément du patrimoine culturel et veillez à ne pas le détériorer
Conseil personnel
«Ce lieu est magique. J’étends mon tapis de yoga et je profite de la vue sur les montagnes et les lacs dans la posture du guerrier.»

Kirchenruine Goldswil

3805 Goldswil bei Interlaken

Schweiz



Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.