|

Strättligburg

Strättligburg à Thoune

  • Gwatt

Visite intéressante des ruines du château

La poudrière est une tour que l’on voit de loin. Montez les escaliers en pierre jusqu’au château de Strättligen et profitez de la vue sur les eaux bleues du lac de Thoune. La tour et la cour intérieure sont aussi utilisées comme salle des fêtes originale, disponible à la location.

Situé dans les hauteurs du quartier de Gwatt, à Thoune, le château médiéval a été construit au XIIIe siècle et appartenait aux barons de Strättligen. Après la destruction du château, une poudrière a été édifiée en 1699. Faites une promenade jusqu’au site historique des ruines du château et de son imposante tour et admirez la vue sur le lac de Thoune. Vous pouvez louer la tour et la cour intérieure, qui comprend une aire de grillade couverte, pour un événement. Le château de Strättligen est l’une des salles des fêtes les plus originales de la région de Thoune.

Les points forts

  • Faites une promenade jusqu’aux ruines du château médiéval
  • Louez la tour et la cour intérieure, qui comprend une aire de grillade couverte, pour un événement
  • Admirez l’impressionnante tour et la vue sur les eaux bleues du lac de Thoune

Pour que l’excursion soit parfaitement réussie

  • Organisez votre arrivée en voiture ou en bus
  • Réservez le château suffisamment tôt pour un événement
  • Accès au château de Strättligen par des escaliers
Conseil personnel
«Lors d’une promenade le long du chemin de pèlerinage, nous sommes arrivés devant ce magnifique château et nous avons décidé d’y faire une pause. Idéal pour pique-niquer et s’attarder.»

Strättligburg

Burgunderweg

3645 Gwatt

Schweiz



Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.