|

Interlaken Ost - Harder Kulm

En bref

  • Lieu de départ: Interlaken Ost, gare
  • Destination: Panorama Restaurant Harder Kulm
  • moyen
  • 4,09 km
  • 2 heures 30 minutes
  • 756 m
  • 1322 m
  • 566 m
  • 40 / 100
  • 40 / 100

Meilleure période

Le sentier part de la gare d'Interlaken Ost et longe la rivière Aar jusqu'à la station intermédiaire du Harder Bahn. Il serpente ensuite de façon parfois très escarpée dans la forêt Bleiki jusqu'au Falkenfluh, un point de vue situé au-dessus de la paroi rocheuse du Hardermannli. Cette paroi est pratiquement perpendiculaire au niveau du garde-fou, et permet d'admirer Interlaken avec une vue aérienne en surplombant les sommets magnifiques de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Le sentier montagneux bien tracé se poursuit ensuite avec une agréable ascension au-dessus des prairies alpines sauvages, et offre une vue magnifique sur le lac de Thoune et la forme pyramidale du Niesen. Enfin, après avoir passé l'agitation régnant sur la terrasse du restaurant de montagne du Harder Kulm, le large sentier panoramique se dirige vers la station supérieure du Harderbahn.

Remarque(s)
Randonnée de montagne avec quelques tronçons exposés. Le terrain hors du sentier balisé est très raide et exposé, en particulier au-dessus de la falaise de Hardermanndli - Ne vous éloignez pas de la piste!
Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée avec de bonnes semelles et bâtons de marche pour vous aider au cours d'ascension.
De fin avril à mi octobre.

Informations touristiques
Rail Info Interlaken
Jungfraubahnen
Höheweg 37
CH-3800 Interlaken
Telefon: +41 (0)33 828 72 33
Fax: +41 (0)33 828 72 60
E-Mail: [email protected]
Internet: www.jungfrau.ch/rail-info

Informations générales

Itinéraire

Interlaken Ost - Bleikiwald - Hardermanndlis - Harder Kulm

Consignes de sécurité

Bergwanderweg mit einzelnen exponierten Passagen; ausserhalb des signalisierten Wegs ist das Gelände teilweise sehr steil und ausgesetzt, insbesondere bei der Stirn des Hardermanndli - Weg daher nicht verlassen!

Équipement

Normale Wanderausrüstung, Wanderschuhe mit griffiger Sohle, Wanderstöcke erleichtern den Aufstieg.

Accès

Via Bern oder Luzern nach Interlaken. Von Süden via Grimselpass (nur im Sommer) oder via Simplonpass und Lötschberg-Autoverlad nach Interlaken.

Parking

Ungedeckter Parkplatz direkt neben dem Bahnhof Interlaken Ost.

Transport en commun

An- und Abreise via Bahnhof Interlaken Ost.

Plus d'informations

Wanderung 72

(in der gedruckten Sommer Panoramakarte der Jungfraubahnen)

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.