|

Jungfrau Eiger Walk

En bref

  • Lieu de départ: Eigergletscher, station intermédiaire de la Jungfraubahn
  • facile
  • 2,15 km
  • 1 heure
  • 5 m
  • 2321 m
  • 2062 m
  • 80 / 100
  • 20 / 100

Meilleure période

Cette randonnée se déroule sur un large sentier bien tracé qui descend en pente douce vers la Kleine Scheidegg. L'environnement de haute montagne représente le point fort de ce chemin, avec une vue imprenable sur les masses de roche et de glace de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Si proches que l'on pourrait presque les toucher. Il se dirige ensuite vers l'ancien chalet de montagne Mittellegi, qui était situé sur la crête nord-est de l'Eiger. Un regard à l'intérieur donne un aperçu fascinant des conditions spartiates des pionniers de l'alpinisme de l'époque.
Après un passage souterrain, vous atteindrez une jolie «Chilchli» (petite église). Il s'agit d'un ancien poste de transformation de la Jungfrau Bahn. Aujourd'hui, ce bâtiment classé abrite une exposition sur les ascensions de la paroi nord de l'Eiger. Le Fallbodensee, lac artificiel situé à proximité, sert de réservoir pour fabriquer de la neige artificielle pour les pistes de ski de la région en début d'hiver. Il est possible de barboter dans une partie du lac, l'eau arrivant aux genoux à cet endroit; des bancs dans l'eau offre possibilité d'un bain de pieds rafraîchissant.

Remarque(s)
Randonnée de montagne sans tronçons difficiles ou passages exposés.
Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée avec de bonnes semelles.
De fin mai à mi octobre.

Informations touristiques
Rail Info Interlaken
Jungfraubahnen
Höheweg 37
CH-3800 Interlaken
Telefon: +41 (0)33 828 72 33
Fax: +41 (0)33 828 72 60
E-Mail: [email protected]
Internet: www.jungfrau.ch/rail-info

Informations générales

Itinéraire

Eigergletscher - Fallboden - Kleine Scheidegg

Consignes de sécurité

Bergwanderung ohne schwierige Stellen oder exponierte Passagen.

Équipement

Normale Wanderausrüstung, Wanderschuhe mit griffiger Sohle.

Accès

Via Bern oder Luzern nach Interlaken. Oder von Süden via Grimselpass (nur im Sommer) oder via Simplonpass und Lötschberg-Autoverlad nach Interlaken. Dann den Schildern nach Grindelwald oder Lauterbrunnen folgen.

Parking

Grindelwald

In Grindelwald stehen zwei öffentliche Parkhäuser mit gedeckten Plätzen zur Auswahl: Parkhaus Eiger+ (252 Parkplätze) und Parkhaus Sportzentrum (160 Parkplätze). Ungedeckte Parkplätze sind im gesamten Dorf vorhanden.

Lauterbrunnen

Parkhaus Lauterbrunnen direkt am Bahnhof oder der ungedeckte Parkplatz bei der Kirche.

Transport en commun

Mit der Berner Oberland-Bahn ab Bahnhof Interlaken-Ost nach Lauterbrunnen oder Grindelwald. Umsteigen auf die Wengernalpbahn und auf die Kleine Scheidegg fahren. Von dort mit der Jungfraubahn bis Bahnhof Eigergletscher.

Plus d'informations

Wanderung 37

(in der gedruckten Sommer Panoramakarte der Jungfraubahnen)

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX