|

Lacs de montagne paradisiaques au Stockhorn

En bref

  • Lieu de départ: Chrindi
  • Destination: Chrindi
  • moyen
  • 6,17 km
  • 2 heures 20 minutes
  • 430 m
  • 1798 m
  • 1596 m
  • 60 / 100
  • 40 / 100

Meilleure période

Magnifique circuit dans le paysage préalpin au pied du Stockhorn. L’itinéraire mène à deux lacs de montagne idylliques, qui sont également très populaires auprès des pêcheurs. Expérience 100% nature.

Si vous prenez le téléphérique d’Erlenbach jusqu’au Stockhorn, à 2190 m, vous profiterez d’un point de vue exceptionnel : la vue du sommet imposant s’étend du Jura au lac de Thoune et des contreforts des Alpes, jusqu’à la chaîne des hautes Alpes. Même si vous ne parcourez que la moitié du trajet pour vous rendre à la station intermédiaire de Chrindi, vous pourrez vous immerger dans un autre monde. Alors que dans le Simmental, il y a beaucoup d’activité et que la circulation routière est dense, là-haut, vous êtes accueilli par un silence relaxant et la tranquillité. La vue sur le Hinterstockensee, qui s’étend sous la station intermédiaire avec ses magnifiques reflets verts, vous comblera de joie. Un sentier circulaire fait le tour du lac. Sur le sentier rocheux creusé dans la Mieschfluh, vous atteignez le sentier de randonnée de montagne qui mène à Vorderstocke. Sur de verts pâturages alpins luxuriants, entrecoupés de puissants sapins, vous descendez vers l’Oberstockensee. Un sentier circulaire est également aménagé autour de ce lac, depuis lequel on accède, pratiquement tout le long de l’eau, à la forêt au nord du lac, que l’on longe ensuite lors de la montée vers l’Alp Oberstocke. Là, l’hospitalité amicale implique une pause plus ou moins longue. La même famille passe les trois mois et demi à l’alpage ici, depuis maintenant huit générations. À travers une forêt parsemée de fleurs de montagne rares, vous descendez sur Hinterstocke. Au Hinterstockensee, il y a des bancs pour se reposer ainsi qu’une grande aire de pique-nique. Les deux lacs sont riches en truites, ce qui en fait une destination populaire pour les pêcheurs amateurs. Depuis le lac, vous retournez à la station intermédiaire Chrindi de la Stockhornbahn.

Informations générales

Itinéraire

Chrindi - Oberstockensee - Hinderstockensee - Chrindi

Consignes de sécurité

Cet itinéraire s’effectue en tout ou en partie sur des sentiers balisés dans la catégorie des sentiers de randonnée en montagne.

Équipement

L’équipement suivant est recommandé : bonnes chaussures de montagne, sac à dos moyen avec ceinture lombaire, protection solaire, vêtements de pluie, bâtons de randonnée, pharmacie de poche, pique-nique, suffisamment à boire.

Accès

Mit dem Auto via Wimmis nach Erlenbach bis Talstation Stockhornbahn.

Transport en commun

Hin- und Rückreise: Mit der Bahn via Spiez nach Erlenbach. Zu Fuss zur Talstation Stockhornbahn. Anschliessend bis Mittelstation Chrindi fahren.

Littérature

Wandervorschlag aus dem Wanderbuch Kurzwanderungen, Wanderbuchreihe der BWW, bestellen unter: shop.bernerwanderwege.ch

Plans

Swisstopo Wanderkarte 1:50'000 253T Gantrisch, bestellen unter: shop.bernerwanderwege.ch

Plus d'informations

Verein Berner Wanderwege, Bern, Tel.: 031 340 01 01, E-Mail: [email protected], Homepage: www.bernerwanderwege.ch

Revêtement routier

  • Sentier (86%)
  • Wanderweg (14%)

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX