|

Piste de luge Niederhorn – Vorsass (Beatenberg)

En bref

  • Lieu de départ: Niederhorn
  • Destination: Mittelstation Vorsass
  • facile
  • 3,10 km
  • 45 minutes
  • 1939 m
  • 1549 m
  • 80 / 100
  • 20 / 100

Meilleure période

La sortie culte sur deux patins – la piste de luge Niederhorn–Vorsass est un must absolu pour les enfants, les jeunes et les moins jeunes. Il n’existe rien de plus vivifiant que de dévaler une pente à toute vitesse. Des souvenirs d’enfance refont surface et tout le monde s’amuse. Profitez de la vue unique sur le lac de Thoune et les sommets enneigés de l’Oberland bernois pendant la descente d’environ 30 minutes.

Sur la piste de luge, longue de plus de 3 km, vous dévalez la montagne. Arrivé à la station intermédiaire de Vorsass, vous retournez à la télécabine en direction du Niederhorn et le plaisir peut recommencer. Le paysage magnifique hivernal enneigé vous accompagne tout au long de votre excursion et le panorama est tout simplement saisissant. Les adeptes de luge seront comblés. La piste de luge de difficulté moyenne peut également être pratiquée par les débutants. Les luges peuvent être louées moyennant une petite contribution à la station supérieure du Niederhorn.

Informations générales

Consignes de sécurité

Chacun est responsable de ses actes.

Équipement

Luge, bonnes chaussures, vêtements adaptés aux conditions météorologiques, gants, bonnet et casque, nourriture avec boisson chaude, numéro d’urgence.

Conseil de l'auteur

Par luge : CHF 10.00

Dépôt supplémentaire pour la première luge : CHF 30.00

Les luges peuvent être louées à la station supérieure du Niederhorn. Le rabais familial du Niederhorn (1er enfant est payant, les autres sont gratuits s’ils sont accompagnés d’un adulte) est valable.

Accès

Voyage aller jusqu’à Beatenbucht : de Thoune en direction de Gunten-Interlaken.

Voyage aller jusqu’à Beatenberg : depuis Interlaken en direction de Beatenberg Station. Vous pouvez vous garer à la Niederhornbahn ou sur le parking de Beatenberg Lood (payant).

Parking

Vous pouvez garer votre voiture à la Beatenbucht à proximité immédiate de la Niederhornbahn dans le parking (payant).

Transport en commun

Voyage aller jusqu’à Beatenbucht :

Bus : bus STI n° 21, ligne Thoune–Interlaken Est jusqu’à l’arrêt « Beatenbucht »

Bateau : au départ de Thoune ou d’autres embarcadères le long du lac de Thoune jusqu’à « Beatenbucht » puis jusqu’au Niederhorn avec le funiculaire et la télécabine.

 

Voyage aller jusqu’à Beatenberg :

Bus : car postal n° 101, ligne Interlaken Ouest-Beatenberg vers « Beatenberg, Station ».

Retour de Beatenberg en car postal (n° 101) en direction d’Interlaken Ouest ou en funiculaire jusqu’à Beatenbucht, puis en bus STI (n° 21) jusqu’à la gare de Thoune ou Interlaken Est.

Plans

Swisstopo Landeskarte 1208 Beatenberg 1:25'000, bestellen unter: www.wanderplaner.ch/sommer/web-shop/

Plus d'informations

Verein Berner Wanderwege, Bern, Tel.: 031 340 01 01, E-Mail: [email protected], Homepage: www.bernerwanderwege.ch

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.