|

Schynige Platte - Loucherhorn - Schynige Platte

En bref

  • Lieu de départ: Schynige Platte, station supérieure
  • Destination: Schynige Platte, Bergstation Schynige Platte-Bahn
  • facile
  • 7,22 km
  • 2 heures 30 minutes
  • 281 m
  • 2076 m
  • 1910 m
  • 60 / 100
  • 20 / 100

Meilleure période

Cette magnifique randonnée au panorama exceptionnel commence au restaurant de montagne, juste au-dessus de la gare de la Schynige Platte. Après avoir dépassé le point de vue sur le Tuba, ce sentier pittoresque et bien tracé offre une vue impressionnante sur le lac de Brienz et l'imposant trio du Mönch, de l'Eiger et de la Jungfrau tout en se dirigeant vers Loucherhorn. Au panneau Grätli, la piste prend un virage serré à droite et se replie presque sur elle-même avant de passer devant les chalets de montagne à Oberberg sur le chemin du retour au point de départ.
Nous vous conseillons de faire un détour par le jardin alpin au niveau de la station supérieure du chemin de fer à crémaillère. Cette piste mesurant près d'un kilomètre et traversant le Jardin Alpin vous donne un excellent aperçu de la richesse botanique impressionnante des Alpes.

Remarque(s)
Très peu de tronçons exposés.
Équipement de randonnée normal, chaussures de randonnée avec des semelles adhérentes, éventuellement un livre sur la flore alpine.
De fin mai à mi octobre.
Le Jardin Alpin est ouvert tous les jours de 08h30 à 18h00 de fin mai à mi-septembre. Les frais d'entrée sont compris dans le prix du trajet en train.

Informations touristiques
Rail Info Interlaken
Jungfraubahnen
Höheweg 37
CH-3800 Interlaken
Telefon: +41 (0)33 828 72 33
Fax: +41 (0)33 828 72 60
E-Mail: [email protected]
Internet: www.jungfrau.ch/rail-info

Informations générales

Itinéraire

Schynige Platte - Louchernhorn - Schynige Platte

Consignes de sécurité

Kaum exponierte Passagen.

Équipement

Normale Wanderausrüstung, Wanderschuhe mit griffiger Sohle, evtl. Sachbuch zur Bestimmung der Alpenflora.

Conseil de l'auteur

Bei der Bergstation der Zahnradbahn lohnt sich ein Abstecher in den Alpengarten. Der knapp ein Kilometer lange Parcours durch den Alpengarten ermöglicht einen hervorragenden Einblick in den eindrücklichen biologischen Reichtum der Alpen.

Accès

Via Bern oder Luzern nach Interlaken. Oder von Süden via Grimselpass (nur im Sommer) oder via Simplonpass und Lötschberg-Autoverlad nach Interlaken. Wilderswil befindet sich unweit der Abfahrt Richtung Grindelwald / Lauterbrunnen.

Parking

Ungedeckter Parkplatz hinter dem Bahnhof Wilderswil.

Transport en commun

Mit der Berner Oberland-Bahn oder dem Auto nach Wilderswil. Mit der historischen Schynige Platte-Bahn über die Alp Breitlauenen auf die Schynige Platte. Fahrdauer ab Wilderswil: rund 1 Stunde.

Plus d'informations

Wanderung 61

(in der gedruckten Sommer Panoramakarte der Jungfraubahnen)

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX