|

Sentier panoramique Aeschi – Meielisalp – Leissigen

En bref

  • Lieu de départ: Aeschiried, Bushaltestelle
  • Destination: Leissigen
  • facile
  • 8,54 km
  • 2 heures 30 minutes
  • 130 m
  • 1067 m
  • 569 m
  • 60 / 100
  • 20 / 100

Meilleure période

En matière de diversité de la nature, on constate hélas un appauvrissement insidieux mais durable. Cependant, il existe encore des oasis naturels qui fournissent un habitat aux papillons et aux fleurs rares. L’un de ces lieux est la région de Cholgruebe/Stoffelberg-Allmi au-dessus de Leissigen. Elle se trouve directement sur le sentier d’altitude panoramique au-dessus du lac de Thoune.

Le point de départ est situé au terminus du car postal à Aeschiried. Le sentier panoramique mène sur une terrasse avec une superbe vue à flanc de colline en descente douce vers « Hellbode », puis sur une route alpine jusqu’à « Ufem Viertel ». La descente, principalement en forêt, se fait maintenant tranquillement en direction de « Chüngstuel ». Au-dessus du village de Leissigen, vous profiterez de la vue magnifique sur le Niederhorn et en même temps sur la presque totalité du lac de Thoune. Avec une légère pente, le sentier d’altitude mène au pont suspendu qui enjambe le « Spissibach ». 15 minutes après le pont, vous arrivez à la « Stoffelberg-Allmi ». Il vaut la peine de grimper quelques mètres sur le sentier de montagne qui bifurque ici en direction de Brunni et d’avoir ainsi un aperçu de ce magnifique paysage. La descente de « Meielisalp » à Leissigen vous réserve un lieu digne d’intérêt. À côté du Restaurant Finel se trouve le mémorial Hodler avec une vue magnifique sur le lac de Thoune. C’est là que Ferdinand Hodler a peint le premier tableau de sa série « Paysages autour du lac de Thoune » en 1904.

Prix du paysage culturel 2012

Chaque année, le « Prix du paysage culturel » est décerné pour les paysages culturels particulièrement beaux et précieux de l’Oberland Est. Grâce au soutien et à la valorisation de l’image du tourisme, le prix se veut une petite incitation pour les agriculteurs à poursuivre une agriculture durable et contribue ainsi à la préservation de notre belle nature.

Informations générales

Itinéraire

Aeschiried - Hellbode - Chüngstuel - Meielisalp - Leissigen

Plus d'informations

Interlaken Tourisme
Marktgasse 1
CH-3800 Interlaken
T 0041 33 826 53 00
[email protected]
www.interlaken.ch

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.