|

Uf Spitzen

En bref

  • Lieu de départ: Station de montagne de remontée mécanique d’Oberjoch ou station de montagne de First
  • Destination: Station intermédiaire Bort
  • moyen
  • 9,54 km
  • 1 heure 30 minutes
  • 181 m
  • 2497 m
  • 1517 m
  • 80 / 100
  • 40 / 100

Meilleure période

Le tour des sommets avec panorama à 360°.

La route a été décrite en toute âme et conscience. Vous empruntez ce tour à vos propres risques. Toute responsabilité sera déclinée en cas d'accident ou dommage en tout genre. Chaque participant pratique son sport à ses propres risques et estime les conditions du terrain et de la météo sous son entière responsabilité. Grindelwald Tourismus ne prétend ni à l’exhaustivité ni à l’exactitude des renseignements qui suivent.

Vous pouvez démarrer votre virée à ski en partant de la station de montagne de First, ou bien monter encore quelques mètres par la remontée mécanique d’Oberjoch. De la station supérieure du télésiège d’Oberjoch, vous traversez le creux du Widderfeld vers le sud-ouest jusqu’à Gummihitta, à 2260 mètres d’altitude. Vous restez sur le sentier de randonnée hivernal balisé pour atteindre le Lac de Bachalp. Une fois au lac, vous quittez le chemin balisé et prenez à gauche en direction du sud, à l’opposé du passage «Hireleni». Vous continuez en passant sous l’arête de l’«uf Spitzen» pour arriver à l’arête du sommet, côté est. Parvenu aux 2380 mètres d’altitude de l’uf Spitzen, vous profitez d’abord du magnifique panorama montagneux qui vous fera bien vite oublier les efforts que vous avez exigées à votre corps.

Vous descendez par le flanc sud-est, abrupt au début, pour arriver directement au sentier de randonnée hivernal, accessible par le sud-ouest du Waldspitz. Vous poursuivez la descente en restant sur le sentier de randonnée hivernal jusqu’au carrefour situé un peu plus bas que Bort. S’il y a suffisamment de neige, la descente peut être poursuivie en direction de Grindelwald. Sinon, dix minutes de marche vous mèneront à la station intermédiaire de Bort et la télécabine vous reconduira tranquillement au village.

Informations générales

Itinéraire

Station de montagne de remontée mécanique d’Oberjoch (ou First) - Bachalpsee - Hireleni - Uf Spitzen - Waldspitz - Bort

Consignes de sécurité

Les pentes au nord du sentier de randonnée hivernale du First-Faulhorn se trouvent dans la zone d'interdiction de chasse fédérale et ne doivent pas être utilisées. La traversée descendante de l'Oberjoch est tolérée, mais il n'est pas permis de remonter ces pentes sud. De plus, une aire de repos pour le gibier s'étend des pentes sud du Reeti aux pentes ouest de Uf Spitzen. Il est donc absolument nécessaire de descendre sur le côté est.

Équipement
  • équipement complet de ski de randonnée

  • Le rayonnement solaire est élevé en montagne. Crème solaire avec facteur de protection élevé, chapeau et lunettes de soleil avec protection UV ne doivent pas manquer dans le sac.

  • Téléphone portable chargé
  • Pharmacie de poche
  • Chaussures d’hiver avec semelles antidérapantes
  • Boissons et nourriture
Conseil de l'auteur

Une visite au restaurant de montagne de Waldspitz vaut la peine. La magnifique terrasse ensoleillée vous invite à vous attarder.

Accès

Voiture: il existe différentes routes. Depuis Bâle et Genève, la route le plus rapide est via Berne. Depuis Zurich, il s’agit de la direction Lucerne et le col du Brünig. Le col est ouvert en été comme en hiver.

Depuis le sud, le sentier passe par le col du Grimsel ou du Susten pour rejoindre la région. Les deux cols sont uniquement ouverts en été. Alternativement, il est possible d’emprunter le col du Simplon ou le transport autos du Lötschberg.

Parking

À Grindelwald, deux parkings publics couverts sont à disposition: parking Eiger+ (252 places) ou parking du centre sportif (160 places). Il n’est pas possible de réserver au préalable. Des places non couvertes sont disponibles dans tout le village.

Transport en commun

Bénéficiant d’une situation centrale en Europe, la Suisse est desservie par douze lignes ferroviaires internationales. Il est possible de voyager en trains Intercity, directement de Bâle et Lucerne vers la Région de la Jungfrau. En provenance de Zürich, les passagers doivent changer de train à Berne. Les trains partent toutes les demi-heures.

Plus d'informations

Météo

Cette visite est présentée par: Jungfrau Region Tourismus AG

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.