|

Wengen - In Gassen - Männlichen

En bref

  • Lieu de départ: Wengen, gare de Wengernalp
  • Destination: Männlichen, Bergstation Luftseilbahn Wengen-Männlichen bzw. Grindelwald-Männlichen
  • moyen
  • 5,99 km
  • 2 heures 40 minutes
  • 950 m
  • 2224 m
  • 1275 m
  • 60 / 100
  • 40 / 100

Meilleure période

Le centre de Wengen est traversé par la Dorfstrasse. En vous promenant sur un chemin facile, vous rejoindrez rapidement les derniers chalets de ce village de montagne et le lieu appelé «In Gassen». En 1971, un glissement de terrain eut lieu à cet endroit, coûtant la vie à beaucoup d'hommes et d'animaux. Ici, les chalets et la forêt de montagne sont souvent détruits par les vents föhn et les tempêtes d'automne. Le sentier conduit vers le nord, le long des éboulements de Männlichen et sous le téléphérique jusqu'à la bifurcation à Parawengi. De là, un sentier raide jusqu'au flanc de la montagne conduit au plateau de Männlichen à 2230 mètres. De la vallée de Lauterbrunnen au Lac de Thoune: Les vues depuis la longue crête de la montagne sont impressionnantes et riches en contrastes. Avec l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau constamment à portée de vue, les panoramas s'étendent jusqu'au fond de la large vallée de Grindelwald d'un côté, bordé à l'est par les bastions rocheux du Wetterhorn et Mättenberg. De l'autre côté, les panoramas s'enfonçant dans la vallée de Lauterbrunnen sont spectaculaires. Au loin, on aperçoit le Lac de Thoune et le Niederhorn ainsi que le Schrattenfluh.

Remarque(s)
Sentier de montagne avec quelques passages exposés.
Un équipement de randonnée standard, des chaussures de randonnée avec de bonnes semelles, des bâtons de randonnée sont un avantage pour les montées.

Informations touristiques
Rail Info Interlaken
Jungfraubahnen
Höheweg 37
CH-3800 Interlaken
Telefon: +41 (0)33 828 72 33
Fax: +41 (0)33 828 72 60
E-Mail: [email protected]
Internet: www.jungfrau.ch/rail-info

Informations générales

Itinéraire

Wengen - In Gassen - Männlichen

Consignes de sécurité

Bergweg mit teilweise ausgesetzten Passagen.

Équipement

Normale Wanderausrüstung, Wanderschuhe mit griffiger Sohle, Wanderstöcke erleichtern den Aufstieg.

Accès

Via Bern oder Luzern nach Interlaken. Oder von Süden via Grimselpass (nur im Sommer) oder via Simplonpass und Lötschberg-Autoverlad nach Interlaken. Dann den Schildern nach Lauterbrunnen folgen. Wengen ist autofrei. Das Auto bleibt in Lauterbrunnen - weiter nach Wengen geht es mit der Wengernalpbahn.

Parking

Parkhaus Lauterbrunnen direkt am Bahnhof oder der ungedeckte Parkplatz bei der Kirche.

Transport en commun

Via Bern oder Luzern nach Interlaken-Ost. Umsteigen auf die Berner Oberland-Bahn nach Lauterbrunnen. Umsteigen auf die Wengernalpbahn nach Wengen.

Plus d'informations

Wanderung 46

(in der gedruckten Sommer Panoramakarte der Jungfraubahnen)

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.