|

Loop lac de Thoune

En bref

  • Lieu de départ: Sigriswil
  • Destination: Sigriswil
  • moyen
  • 52,72 km
  • 4 heures 30 minutes
  • 1064 m
  • 980 m
  • 558 m
  • 60 / 100
  • 60 / 100

Meilleure période

Un magnifique circuit panoramique avec deux ponts suspendus autour du lac de Thoune.

Lors de cette randonnée à vélo autour du lac de Thoune, les eaux d’un bleu profond montrent plusieurs visages. Le circuit vous conduira de Sigriswil à Oberhofen, puis à Thoune via Hünibach. En chemin, vous traverserez des villages idylliques, des prairies verdoyantes et vous longerez des bâtiments historiques et des châteaux. Une petite halte s’impose dans la sympathique ville de Thoune pour recharger les batteries dans l’un des restaurants situés au bord de l’Aar. L’itinéraire se poursuit jusqu’à Krattigen via Gwatt et Spiez. S’ensuit une montée exigeante sur un sentier de randonnée avec une courte descente en escalier jusqu’au pont suspendu de Leissigen. La descente vers Därligen n’est pas de tout repos non plus. Elle s’effectue sur un chemin de randonnée accidenté avec des obstacles difficiles à franchir. Il faudra pousser le vélo à certains endroits. C’est trop éprouvant pour vous? Il suffit d’éviter ce tronçon en allant de Krattigen à Därligen par le village de Leissigen sur la piste cyclable qui longe la route principale. Après Unterseen, une courte montée mène aux grottes de Saint-Béat, puis à Merligen, avant de rejoindre Sigriswil. Le circuit, qui emprunte de nombreuses routes et pistes naturelles peu fréquentées, offre une jolie vue sur les montagnes et sur le lac. Deux moments forts vous attendent en chemin: la traversée du pont suspendu panoramique de 340 mètres de long et 180 mètres de haut à Sigriswil et la traversée du pont suspendu de 142 mètres de long à Leissigen.

Informations générales

Itinéraire

Sigriswil - Aeschlen - Oberhofen - Hünibach - Thun - Gwatt - Einigen - Spiezmoos - Krattigen - Meielisalp - Därligen - Unterseen - St. Beatus-Höhlen - Merligen - Sigriswil ou la direction opposée.

Consignes de sécurité

Montée exigeante depuis Krattigen sur un sentier de randonnée. Courte descente en escaliers avant le pont de Leissigen. Descente vers Därligen avec des obstacles difficiles à franchir sur le sentier de randonnée. Le vélo doit être poussé par endroits.

Conseil de l'auteur

La traversée du pont suspendu de Sigriswil coûte CHF 8.00 avec la PanoramaCard Thunersee (carte d’hôte) et CHF 4.00 avc la carte de membre ATE. Gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans.

 

Si vous choisissez l’itinéraire alternatif, veuillez tenir compte des informations suivantes:

Durée: 3h30

Condition: 4

Valeur expérimentale: 4

Technicité: 2

Plus d'informations

Les informations concernant la durée, les conditions et la technique dépendent du type de vélo choisi (VTT, VTT électrique). Il s’agit de valeurs indicatives moyennes.

 

Interlaken Tourismus
Marktgasse 1
3800 Interlaken
Tél.: +41 33 826 53 00
[email protected]
www.interlaken.ch

 

Thun-Thunersee Tourismus
Seestrasse 2
3601 Thun
Tél.: +41 33 225 90 00
[email protected]
www.thunersee.ch

Verein Panorama Rundweg Thunersee
Geschäftsstelle
Postfach
3601 Thun
[email protected]
www.brueckenweg.ch

 

Revêtement routier

  • Wanderweg (20%)
  • Asphalte (15%)
  • Route (65%)

Météo

Que voulez-vous faire ensuite?
Télécharger GPX

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.