|

Suivez la trace d’instants magiques

L’hiver dans la Région de Vacances Interlaken – un rêve entre montagnes et lacs

Vous voulez passer des vacances d’hiver débordant d’action et d’activités sportives ou plutôt vous relaxer? Dans la Région de Vacances Interlaken, vous trouverez de superbes offres avec et sans neige: descentes rapides sur les pistes de ski ou de luge, randonnées hivernales dans la nature, randonnées à ski, aventures romantiques en montagne au clair de lune, ski de fond et randonnées en raquettes ainsi que patinage.

  • Activités d’hiver avec panorama et vue à l’infini

  • Grand choix d’aventures hivernales sur une petite surface

  • Splendide nature hivernale – indépendamment de l’enneigement et de la météo

  • Tout simplement fantastique: montagnes, lacs, univers aquatique et charme urbain en hiver

  • Kayak en hiver sur le lac de Brienz lisse comme un miroir

  • Nombreuses excursions hivernales avec le charme de lieux préservés

  • Accessibilité rapide et courtes distances vers les nombreuses destinations d’excursion

Vacances d’hiver féériques dans l’Oberland bernois

Dans la région hivernale d’Interlaken, vous aurez chaud au cœur malgré les températures fraîches, car ici l’hiver a un charme tout particulier. La neige enveloppe les montagnes avec son manteau d’hiver doux et blanc. Les paysages alpins, les forêts denses et les villages idylliques en altitude se sont métamorphosés en un paysage d’hiver inspirant. La nature est prête à vous accueillir, vous et vos activités préférées: promenades dans la neige, randonnées en raquettes, aventures en ski de fond, sorties en kayak, journées de luge ou de ski. Presque tout est possible.

Immortalisez les plus beaux instants

Dans l’Oberland bernois, au cœur de la Suisse, les lacs de Thoune et de Brienz sont apaisants et dégagent une atmosphère absolument unique. Lors de belles journées d’hiver, les sommets enneigés s’y reflètent et vous offrent un cadre idéal pour votre première belle photo d’hiver au cœur de la Suisse. Vous pouvez capturer des instants encore plus particuliers par temps nuageux. En effet, de fines bandes de nuages enveloppent les flancs des montagnes qui s’élèvent majestueusement au bord des lacs. Les bancs de brouillard restent accrochés dans les forêts gelées et, avec l’eau bleue et les sommets enneigés, vous disposez de tous les éléments essentiels pour une photo grandiose.

Bien plus que de la neige

L’hiver dans la Région de Vacances Interlaken est incroyablement varié et bien plus qu’une simple destination de ski. Une très grande variété d’activités hivernales vous attend dans les environs immédiats. Votre compagnon préférerait-il skier pendant que vous faites de la raquette? Toutes les destinations d’excursion sont rapidement accessibles et proches les unes des autres, ce qui vous permet de vous retrouver à midi pour déjeuner ensemble au restaurant de montagne. Découvrez l’atmosphère hivernale de la nature, qui a plus à offrir que de la «simple» neige. Cela fait d’Interlaken une destination excitante pour vos vacances d’hiver, avec ou sans neige.

Au pays des merveilles hivernales avec ou sans neige – des moments magiques à coup sûr

Ein Paar wandert in der stimmungsvollen Winternatur und bewundert die verschneite Naturkulisse

La nature est absolument calme. La neige amortit tous les bruits, on n’entend presque rien. Seuls le craquement de la neige sous vos pieds et la condensation de votre respiration dans l’air froid sont perceptibles. Équipé de bonnes chaussures d’hiver ou même de raquettes, vous pouvez vous promener sur des sentiers de randonnée bien préparés ou dans une nature intacte le long de sentiers raquettes balisés. À certains endroits, le paysage enchanteur est simplement interrompu par des pistes de ski de fond qui se fondent parfaitement dans le paysage. Décidez par vous-même si vous voulez découvrir la nature hivernale magique en skis de fond ou à pied. Le domaine skiable Axalp, la Lombachalp, le Niederhorn, le Stockhorn ou l’Aeschi avec le féérique Suldtal feront de votre activité d’hiver une expérience inoubliable.

Idées d’activités pour profiter de l’hiver sans neige

Geheimtipp: Ein Spaziergang an einem Wintermorgen im Bonstettenpark bei Thun überrascht mit einem imposanten Panoramablick auf Thunersee und die verschneite Bergwelt

De nombreux sentiers pédestres et de randonnée hivernale sont également accessibles sans neige et promettent un vrai plaisir. Dans les vallées ombragées, les températures sont basses tout au long de l’hiver. Le paysage se transforme alors en un univers fantastique de glace et d’eau. Des cristaux de neige scintillants sont en suspension dans les branches des sapins recouverts de givre ; des sculptures de glace se forment entre les pierres des ruisseaux gelés. En chemin, vous trouverez des bancs qui vous invitent à vous arrêter ou à déguster un pique-nique hivernal.

Plaisirs sur l’eau en hiver

Schloss Oberhofen sanft verschneit im Wintermood am spiegelglatten Thunersee

Vous pouvez aussi profiter de la beauté de l’hiver sur l’eau. Faites une promenade hivernale en bateau sur le lac de Thoune d’un bleu profond, en passant par des villages de pêcheurs pittoresques et devant des châteaux de contes de fées. Admirez les sommets blancs des montagnes tout en glissant sur la surface de l’eau dans une merveilleuse atmosphère d’hiver. L’excursion hivernale en kayak sur le lac de Brienz est une expérience unique et inattendue. Enveloppé dans une combinaison chaude et étanche, pagayez tranquillement sur l’eau avec votre kayak. Cette activité réchauffe le corps, le cœur et l’âme.

Au-dessus des nuages – pour les adeptes de soleil et d’aventure

Zwei Paraglider unterwegs über der verschneiten Alplandschaft unter blauem Himmel

La situation géographique de la Région de Vacances Interlaken garantit en général de magnifiques journées d’hiver sous un ciel bleu vif. Les rares jours de brouillard, le mieux est de prendre de la hauteur. L’altitude des destinations d’excursion hivernales est optimale, de sorte que vous pouvez généralement admirer une vue fascinante sur l’immense mer de brouillard. C’est ça la liberté. Faites le plein de soleil et dégustez les délices culinaires dans l’une des auberges de montagne. Bien entendu, vous pouvez également pratiquer tous les sports d’hiver classiques dans la région. Des plaisirs d’hiver hors du commun avec beaucoup de soleil vous attendent. La Région de Vacances Interlaken abrite de véritables bijoux de domaines skiables. En famille ou entre amis, vous êtes entre de bonnes mains sur l’Axalp, que ce soit à Brienz, au Beatenberg (Niederhorn) ou dans le Diemtigtal. Les stations de ski disposent de nombreuses pistes bien préparées de tous niveaux de difficulté. Il y a même des randonnées à ski spectaculaires pour les amateurs de sports d’hiver ambitieux. Où que vous passiez vos inoubliables journées de sports d’hiver: le panorama époustouflant des montagnes environnantes est votre compagnon permanent. Aimeriez-vous voir Interlaken et ses environs depuis le ciel et vous sentir majestueux? Alors osez un vol en parapente et profitez de l’ambiance hivernale de la nature.

Offrez-vous une journée bien-être ou une soirée dans le Hotpot de Brienz

Zwei Freundinnen in orangen Sesseln am blauen Thunersee im Parkhotel Gunten

Êtes-vous plutôt un bon vivant qui s’installe confortablement à la chaleur d’un feu crépitant? Alors détendez-vous dans l’une des magnifiques oasis de bien-être. Offrez-vous, ainsi qu’à vos muscles, les bienfaits d’un programme wellness. Dans les univers élégants du sauna, vous harmonisez le corps, l’esprit et l’âme, tandis qu’enveloppé dans un peignoir chaud et duveteux, vous passez la journée en revue. Mieux vaut être ensemble que seul? Alors Brienz vous attend avec un plaisir de baignade dans une ambiance hivernale. Sur le quai directement au bord du lac de Brienz, des Hotpots chauffés au bois sont à votre disposition. Savourez une fondue entre amis dans le Hotpot pendant que vous planifiez le reste de vos vacances.

Nuit d’hiver féérique

Schlittenfahrer im Schnee während die Sonne untergeht

Aimeriez-vous faire l’expérience nocturne du silence de la nature hivernale? De mi-décembre à mi-mars, le Niederhorn vous propose, outre le plaisir de la luge le jour, la luge sous le ciel étoilé de la nuit. Laissez-vous subjuguer par l’étonnante mer de lumières créée par les villages illuminés de la vallée qui ornent les rives du lac de Thoune merveilleusement calme. Le clair de lune illumine les montagnes et vous indique le chemin de votre balade en luge. Ici, le ciel et les étoiles sont à portée de main. Vivez la magie d’une nuit d’hiver. La Région de Vacances Interlaken vous offre une sélection d’expériences romantiques en montagne.

Féérie hivernale au cœur d’Interlaken

Gelände des Top of Europe ICE MAGIC mit Sternenhimmel und stimmungsvollen Lichtern

La meilleure façon de finir en beauté une journée bien remplie est d’aller patiner sur les pistes de glace sinueuses du Top of Europe ICE MAGIC à Interlaken. De décembre à février, la Höhematte se transforme en paradis hivernal. De nombreux moments forts vous attendent à Noël et au Nouvel An. Venez à Interlaken pour célébrer la plus longue Saint-Sylvestre de Suisse. Avec le Concert du Nouvel An Touch the Mountains et un spectacle de feux d’artifice, c’est ici que vous démarrerez de la meilleure manière la nouvelle année.

Kayak en hiver – l’expérience qui m’a coupé le souffle

«Les premiers rayons de soleil scintillaient sur l’eau lorsque nous pagayions en kayak par une belle matinée d’hiver sur le lac de Brienz, lisse comme un miroir. J’ai été envahie par un incroyable sentiment de paix et d’harmonie. Autour de nous, le paysage de montagne hivernal, en dessous de nous, la profondeur du lac. Seul le clapotis de nos coups de pagaie était perceptible. Le soir, nous avons fait une promenade nocturne à Saxeten jusqu’à l’Alp Nessleren et de là, nous nous sommes laissés tenter par une agréable descente en luge jusque dans la vallée.»

Découvrez l’atmosphère hivernale de la Région de Vacances Interlaken et partez à la découverte de moments magiques: