|

Accès à la Région de Vacances Interlaken

Rendez-vous confortablement et simplement au cœur de la Suisse

Interlaken est certes une petite ville, mais idéalement accessible, tant au niveau national qu’international. Toutes les demi-heures, un train en provenance de Berne, Zurich, Genève et Bâle arrive à Interlaken. La ville dispose aussi de liaisons de transport public de premier ordre vers les aéroports suisses et de nombreuses villes européennes telles que Paris, Berlin, Vienne et Milan.

Il est également facile de s’y rendre en voiture. Interlaken est bien indiquée sur le réseau des autoroutes suisses. Les liaisons avec les principaux centres européens sont de première classe.

Combien de temps pour rejoindre Interlaken?

  en train en voiture
Berne 0.53h 0.45h
Lucerne 1.4h 1h
Aéroport de Zurich 2.10h 1.40h
Aéroport de Genève 2.56h 2.10h
Aéroport de Bâle 2.22h 1.40h
     
Paris 5.05h 6.15h
Milan 3.34h 3.15h
Aéroport de Francfort 4.45h 5h

Arrivée en train

Le réseau suisse des transports publics est de première classe et impressionne par sa ponctualité, sa sécurité et sa fréquence élevée. Des trains partent au moins une fois par heure de toutes les grandes villes suisses pour Interlaken. Il existe également des liaisons ferroviaires internationales de premier ordre:

  • TGV Paris – Bâle – Interlaken Est
  • ICE Berlin – Francfort – Interlaken Est
  • CE Hambourg – Cologne – Interlaken Est
  • Venise – Milan – Spiez – Interlaken Est
  • Vienne – Salzbourg – Innsbruck – Zurich – Interlaken Est
  • De bonnes connexions avec toutes les grandes villes européennes

Arrivée en voiture

Interlaken est située sur le réseau routier national suisse et est donc bien reliée à tous les grands centres européens. Interlaken est bien indiquée sur le réseau autoroutier et est très facile à trouver. À Interlaken, vous payez vos frais de parking avec l’app Sepp.

Parking à Interlaken

Arrivée par avion

Les aéroports les plus proches sont Berne, Zurich, Genève et Bâle-Mulhouse. Après l’atterrissage, vous pouvez vous rendre confortablement à Interlaken en transports en commun ou en voiture de location. Une liaison directe en train est également disponible depuis l’aéroport de Francfort. Il y a aussi d’excellentes liaisons ferroviaires depuis les aéroports de Paris-Charles de Gaules et Milan-Malpensa.

Flugbus depuis l’aéroport de Zurich

Le Flugbus vous emmène de l’aéroport de Zurich à Interlaken, puis à Grindelwald. Il s’agit d’une offre de la société de transport Oberland Reisen. Navette aéroport de Zurich à Interlaken Est / Grindelwald: www.flugbus.ch

Liaison FlixBus Allemagne – Interlaken

Il y a des liaisons Flixbus depuis Erfurt, Francfort, Fribourg, Iéna, Karlsruhe, Mannheim et Munich, qui vous conduisent confortablement à l’arrêt Rugenparkstrasse de la gare d’Interlaken Ouest. www.flixbus.ch