|

Vue panoramique à 360 degrés incluse

Excursions en montagne autour d’Interlaken

Le téléphérique vous permet d’atteindre rapidement et confortablement votre destination. Au sommet de la montagne, vous pourrez profiter de la vue avec une boisson rafraîchissante ou un bon repas. À la vue de l’imposant trio de sommets – Eiger, Mönch et Jungfrau – vous oubliez tout autour de vous. La couleur turquoise du lac de Brienz et le lac de Thoune au bleu profond est encore plus fabuleuse vue depuis le haut. Chaque excursion en montagne a ses propres caractéristiques, venez les découvrir!

  • Photos souvenir avec un panorama comme décor

  • Faites du sport en pleine nature: randonnée pédestre, vélo, ski, snowboard ou luge

  • Découvrez le monde alpin en pêchant, en observant la faune et la flore ou dans le jardin alpin

  • Laissez-vous dorloter dans le restaurant d’altitude ou passez la nuit au sommet

  • Faites l’expérience de la neige éternelle et de l’univers des glaciers

Découvrir les montagnes suisses en téléphérique

Le téléphérique rejoint tranquillement vers le sommet. Pendant le trajet, vous avez suffisamment de temps pour prendre une photo souvenir. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’un panorama alpin époustouflant. Dans la vallée, les lacs entourés de chaînes de montagnes offrent un panorama fascinant.

Le Rothorn de Brienz – trajet nostalgique en train à vapeur

À pleine vapeur en une heure de Brienz au Rothorn de Brienz. Vous passerez près de prairies verdoyantes, de sapins vert foncé et de parois rocheuses grises – le train à vapeur nostalgique gravit 1680 m de dénivelé. Sur le Rothorn de Brienz, situé à 2350 m d’altitude, les Alpes de Suisse centrale et les sommets de quatre mille mètres des Alpes bernoises vous accueillent. En cas de conditions météorologiques optimales, vous pouvez admirer jusqu’à 693 sommets. Le lac de Brienz est visible dans la vallée. Sa couleur turquoise est particulièrement bien mise en valeur depuis le Rothorn de Brienz. Offrez-vous quelque chose de bon sur la terrasse du Berghaus ou passez la nuit dans une chambre confortable. De plus, le Rothorn de Brienz est un point de départ idéal pour diverses randonnées dans la région du Rothorn.

Harder Kulm – la montagne d’Interlaken

En dix minutes, le funiculaire plus que centenaire vous mène d’Interlaken à Harder Kulm. Une promenade de cinq minutes vous permet d’atteindre le restaurant panoramique, où vous pourrez déguster un délicieux repas ou une boisson rafraîchissante. Qu’il s’agisse d’un plat typiquement suisse ou d’un petit-déjeuner traditionnel, c’est vous qui décidez comment vous voulez être dorloté. À côté du restaurant se trouve la plate-forme panoramique Zwei-Seen-Steg, d’où vous pouvez voir Interlaken, le lac de Brienz et le lac de Thoune. Par beau temps, vous verrez l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – un endroit parfait pour votre photo souvenir inoubliable.

Jungfraujoch – l’univers de la neige éternelle

La plus haute gare ferroviaire d’Europe, la Jungfraujoch – Top of Europe, impressionne par sa haute montagne enneigée et son univers de glaciers. Le trajet en train de deux heures entre Interlaken Ost et la Jungfraujoch vous emmène à travers de magnifiques paysages alpins et d’impressionnantes parois rocheuses. Sur la Jungfraujoch, à 3454 m d’altitude, vous jouissez de la plus belle vue sur la plate-forme panoramique du Sphinx pour admirer l’imposant glacier d’Aletsch, le célèbre Patrimoine Mondial de l’UNESCO Alpes Suisses Jungfrau-Aletsch. Il est recommandé de s’habiller chaudement – dans le palais de glace, vous pouvez admirer des œuvres d’art faites de glace bleue scintillante à des températures en-dessous de zéro. C’est aussi une expérience particulièrement belle que de marcher en été sur de la neige blanche qui craque sous vos pieds.

Niederhorn – des expériences variées en toute saison

Que vous aimiez les prairies enneigées ou que vous les préfériez verdoyantes – le Niederhorn à 1950 m  d’altitude vaut vraiment le détour. Depuis Beatenberg, vous pouvez rejoindre la station de montagne du Niederhorn en 20 minutes grâce à la télécabine pulsée. Une fois au sommet, vous aurez une vue fantastique sur le lac de Thoune, les paysages alpins situés juste derrière et les sommets enneigés de l’Oberland bernois. Vous préférez rejoindre la vallée en trottinette ou observer des animaux lors d’une randonnée guidée? L’hiver s’installe dans la région dès la fin de l’année. Une piste est préparée avec passion et beaucoup d’engagement sur le Niederhorn. Qu’il s’agisse de ski, de snowboard ou de luge, le Niederhorn est un domaine de sports d’hiver familial. Quelle expérience vous tente sur le Niederhorn?

Niesen – la pyramide de l’Oberland bernois

Sur la route vers l’Oberland bernois, le Niesen et sa forme de pyramide sont déjà visibles de loin. Que diriez-vous de prendre le funiculaire qui vous emmène au sommet en 30 minutes? Arrivé à 2336 m d’altitude, vous avez différentes possibilités pour profiter du fabuleux panorama à 360 degrés. Sur la terrasse du Berghaus Niesen Kulm, vous dégusterez une délicatesse culinaire. Vous prévoyez une excursion en montagne avec des enfants? Le Niesendörfli est un terrain de jeu passionnant pour toute la famille. Le Niesen offre aux sportifs et aux connaisseurs une vue impressionnante sur les Alpes bernoises, les lacs de Thoune et de Brienz ainsi que sur tout le Mittelland bernois et le Jura.

Schilthorn – sur les traces de James Bond

James Bond a déjà visité le Schilthorn à 2970 m d’altitude en tant qu’agent 007. Montez à bord du téléphérique et laissez-vous séduire par le panorama à 360 degrés, y compris la vue imprenable sur le patrimoine mondial de l’UNESCO avec l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau ainsi que 200 autres sommets de montagne. Dans le restaurant tournant à 360 degrés Piz Gloria, vous pouvez rester assis au même endroit tout en mangeant et voir les montagnes environnantes défiler en moins de 45 minutes. Vous voulez en savoir plus sur le monde de James Bond ? Dans l’exposition interactive «Bond World», vous saurez tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Plus bas, à 2677 m  d’altitude, le «Thrill Walk» descend de la terrasse ensoleillée jusqu’à l’immense mur sous la gare intermédiaire de Birg. Vous êtes randonneur ou vous préférez le ski ou le snowboard ? En été, le Schilthorn est un domaine de randonnée qui offre une belle diversité et en hiver c’est le plus haut domaine skiable de l’Oberland bernois.

Schynige Platte – pure tradition suisse

Départ de Wilderswil en train à crémaillère nostalgique pour rejoindre la Schynige Platte en une heure environ. Arrivé à 1967 m d’altitude vous profiterez d’une vue panoramique magnifique sur Interlaken, le lac de Brienz, le lac de Thoune et les montagnes environnantes. Vous aimez la randonnée dans les montagnes suisses ? La Schynige Platte est un paradis pour les randonneurs. Découvrez le jardin botanique alpin avec environ 650 plantes à fleurs et fougères différentes. Si le soleil brille, nous vous recommandons une boisson fraîche ou un bon repas sur la terrasse ensoleillée de l’hôtel de montagne plus que centenaire ou un bon gâteau fraîchement préparé à la station intermédiaire de Breitlauenen.

Stockhorn – paysage alpin idyllique avec deux lacs de montagne

Laissez-vous emporter en toute douceur par la nouvelle télécabine de la Stockhornbahn en 20 minutes environ depuis la gare de la vallée d’Erlenbach en direction de la station intermédiaire Chrindi et de là via le Hinterstockensee jusqu’au Stockhorn. Préférez-vous marcher de la station intermédiaire au Stockhorn avec votre propre force musculaire ? Quelle bonne idée! Une fois au sommet, vous pourrez déguster des mets fins dans le restaurant panoramique du Stockhorn à 2139 m d’altitude. À côté du restaurant, la galerie du sommet mène à la plate-forme panoramique sur la face nord du Stockhorn. La plate-forme vitrée vous offre une vue imprenable sur le lac de Thoune et le Mittelland. Pêche dans les lacs de montagne, escalade, saut à l’élastique, raquettes ou fondue à la pleine lune – faites ce qui vous fait plaisir. Découvrez à votre manière la vue panoramique sur plus de 200 sommets alpins du Stockhorn.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.