|

À la découverte de la montagne sur deux roues

Vélo et VTT dans la Région de Vacances Interlaken

La Région de Vacances Interlaken est le point de départ idéal pour parcourir des circuits riches en aventures sur tous les types de montures possibles: VTT, vélo électrique, vélo de randonnée ou vélo de course. Nos nombreux itinéraires vous feront longer les rives des lacs et traverser des villages idylliques. Parcourez des sentiers spectaculaires sur les hauts plateaux où vous serez récompensé par des panoramas à couper le souffle, des circuits de découverte avec le confort du vélo électrique ou des singletrails qui vous mettront à l’épreuve à travers prairies et forêts. Les amoureux du deux-roues pourront aussi opter pour des alternatives qui mettent l’action à l’honneur – laissez-vous tenter.

  • De nombreuses aventures sur deux roues: du vélo au trottibike

  • Des circuits adaptés au VTT, au vélo classique, au vélo électrique, au vélo de randonnée et au vélo de course

  • Des itinéraires variés offrant différents niveaux de difficulté

  • Découvrir la richesse de la nature au milieu d’un paysage de montagnes et de lacs

  • Des hébergements de premier ordre qui répondent aux exigences spécifiques des cyclistes

Randonnées à vélo variées, plaisir et paysages dans l’Oberland bernois

La Région de Vacances Interlaken jouit d’une splendide situation, entre le bleu profond du lac de Thoune et les eaux turquoise du lac de Brienz. Entouré par un paysage de montagne impressionnant offrant une vue saisissante sur les cimes enneigées de l’Eiger, du Mönch et du Jungfrau, vous y trouverez le point de départ idéal pour vivre des aventures extraordinaires en VTT, vélo électrique, vélo de randonnée ou vélo de course. Élancez-vous sur votre deux-roues dans un circuit de découverte inoubliable en plein cœur de la Suisse. De mi-avril à mi-octobre, la région vous offre des conditions optimales pour vos vacances à vélo. Si vous êtes à la recherche de plus de variété, vous pourrez aussi vous décider pour les programmes alternatifs. Que diriez-vous d’une touche d’adrénaline avec une descente en trottibike ou en Gravity Scooter? Les possibilités sont nombreuses.

Découvrir l’Oberland bernois à vélo

Velofahrerin mit Rennrad unterwegs in Aeschi umgeben von grünen Wiesen

Enfourchez votre vélo. Une fois lancé, vous sentirez la fraîcheur du vent sur votre visage et la chaleur que l’effort physique diffusera dans votre corps. Vous respirerez les divins parfums de la nature qui changent à chaque saison. Les paysages qui défilent sont renversants. Découvrez la Région de Vacances Interlaken sur deux roues avec ses itinéraires variés et ses nombreuses offres. Outre les circuits exigeants pour VTT et vélo de course, vous trouverez des chemins de découverte plus tranquilles à emprunter en vélo électrique avec toute votre famille.

Zwei Biker unterwegs auf der Lombachalp umgeben von Wiesen und Tannen

L’Oberland bernois est parcouru par un réseau varié alliant routes goudronnées authentiques et routes naturelles et secondaires empierrées – au milieu d’un paysage naturel impressionnant. Vous devrez parfois fournir quelques efforts. Mais vous serez souvent récompensé par une vue féérique sur les sommets environnants. Vous franchirez des hauts plateaux spectaculaires, passerez devant des chalets suisses ornés de fleurs, longerez des rives idylliques et traverserez des villages pittoresques. Le paysage de carte postale est parfait – n’oubliez pas de l’immortaliser avec votre smartphone.

Paisibles et rafraîchissantes – les plus belles randonnées à vélo

Dans la chaleur des mois d’été, les chemins bordant les lacs de Thoune et de Brienz ou longeant les rivières et les ruisseaux de montagne sont particulièrement appréciés. Plongez dans l’eau fraîche pendant ou après votre balade. Quels sont les autres itinéraires recommandés? Lisez tous nos conseils et trouvez l’inspiration avec la carte cycliste qui recense les 16 plus belles randonnées de la région.

Excursions en vélo électrique – le plaisir sans l’effort

Si vous êtes un cycliste amateur, nous vous conseillons d’opter pour une excursion tranquille en vélo électrique. Profitez de tout le plaisir du vélo sans les efforts. Avec un vélo électrique, vous viendrez à bout des côtes les plus rudes en toute facilité. Dans la Région de Vacances Interlaken, plusieurs prestataires louent des vélos électriques et d’autres types de vélos. Faites le tour du lac de Thoune ou de Brienz pour une excursion plaisir ou alliez culture et aventure en sillonnant le sentier des maisons du Diemtigtal en vélo électrique. Les itinéraires parfaitement balisés et les stations de recharge à votre disposition vous garantiront une expérience inoubliable.

Randonnées guidées à vélo

En vélo électrique, VTT, vélo de course ou citybike, des guides professionnels vous feront découvrir les plus beaux endroits de la Région de Vacances Interlaken. Pour que vous n’ayez pas à vous soucier de l’itinéraire: c’est votre guide qui s’en chargera pour vous. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du paysage enchanteur. Il existe une offre adaptée à chaque besoin: des excursions courtes pour débutants aux randonnées à la demi-journée ou à la journée pour les cyclistes plus ambitieux, choisissez l’option qui vous convient le mieux.

Faites le plein d’adrénaline en vélo downhill

Vous aimez l’action? À Schwanden bei Brienz ou sur le Wiriehorn, dans le parc naturel Diemtigtal, vous pourrez dévaler la montagne avec un vélo downhill. Attendez-vous à être secoué et à faire le plein d’adrénaline. Sur des pistes de qualité, vous roulerez par monts et par vaux, à travers la forêt, le long des prairies, vous volerez dans les airs en sautant sur les bosses aménagées et franchirez des obstacles uniques en leur genre. Concentration et adresse sont indispensables pour atteindre la ligne d’arrivée. Frissons garantis!

Un programme alternatif à toute allure en trottibike ou Gravity Scooter

Lancez-vous dans une descente palpitante sur un trottibike ou un Gravity Scooter spécialement équipé. Que vous vous décidiez pour le Niederhorn ou le Wiriehorn ou encore pour un tour guidé en scooter au départ d’Interlaken: plaisir et action seront au rendez-vous. Les différents itinéraires traversent de magnifiques forêts de sapins et des prairies verdoyantes à la descente. Un paysage de montagne saisissant, une descente dans la vallée enivrante: l’aventure est parfaite.

Hébergement et restauration dans la Région de Vacances Interlaken

Vous souhaitez partir pour votre randonnée à vélo directement au pied de votre logement? Après une nuit de calme et de repos, vous rêvez d’une journée aventureuse sur votre vélo de course? Découvrez les hébergements qui ont adapté leurs offres aux cyclistes et proposent les prestations suivantes:

  • Local à vélos avec accès direct

  • Carte de petits-déjeuners copieux

  • Paniers-repas sur demande

Découvrez la région de vacances Interlaken sur deux-roues:

Search

{{ resultCount }} results

Ce plan utilise Google Maps. Les 0e Google s'appliquent.