|

Merligen – pour vos expériences sur l’eau et en montagne

Combinez les plaisirs du lac et l’atmosphère des montagnes

Vacances au bord de l’eau, vue sur les sommets enneigés et possibilités d’excursions captivantes à proximité immédiate. Et ceci près de la vieille ville pittoresque de Thoune et de la ville animée d’Interlaken: c’est Merligen. Vous trouverez ici la combinaison parfaite entre l’eau et les montagnes. Les atmosphères de la nature enchantent à tout moment de l’année.

  • Le charme méditerranéen dans l’Oberland bernois

  • Directement au bord de l’eau, face à un panorama de montagnes époustouflant

  • L’endroit idéal pour des vacances agréables au bord de l’eau

  • La destination des amoureux de l’eau et des épicuriens

Vous vous demandez soudain si vous êtes encore dans l’Oberland bernois? Mais bien sûr, Merligen séduit par sa situation : niché dans une large baie au bord du lac de Thoune, il s’en dégage un charme tout à fait méditerranéen. Laissez votre regard embrasser le lac de Thoune et succombez à la puissance de l’impressionnant panorama avec le Niesen et sa forme pyramidale. Humez l’air doux et sentez-vous (re)vivre; Merligen  – votre lieu de vacances dont vous tomberez amoureux. Le village tranquille se trouve directement sur les rives du lac de Thoune, au bout de la vallée du Justistal et sur le versant sud du Niederhorn. Cette combinaison confère à ce lieu un climat méditerranéen tout au long de l’année.

L’idéal pour tous les sens et toutes les saisons

Kirche von Merligen thront leicht erhöht im Dorf mit Blick über die wunderschöne Berg- und Seelandschaft

Une fois arrivé à Merligen, vous avez le choix entre un grand nombre d’offres intéressantes pour votre séjour. Optez pour une excursion en bateau sur le lac de Thoune. Vous passerez devant de magnifiques châteaux, églises, villages et paysages. Avant d’amarrer, l’emblème de Merligen surgit: l’église sur un promontoire rocheux au milieu du village. L’air frais du lac, l’imposant panorama de montagnes, les nombreuses possibilités de sports nautiques, les chemins de randonnée et les excursions dans le Justistal sauvage et pittoresque ou sur le Niederhorn sont les garants de vos vacances parfaites.

Ein Herbstausflug mit dem Schiff auf dem Thunersee führt vorbei am malerischen Dorf Merligen

Si vous vous trouvez sur les berges du lac de Thoune et que vous apercevez un bateau au loin, regardez-y de plus près. Est-ce le bateau à vapeur historique Blüemlisalp? Ce bateau à aubes de plus de 100 ans – majestueux et puissant –  évoque comme par magie une image du passé. Vous savez alors pourquoi Merligen s’appelle la riviera du lac de Thoune.

 

L’idéal pour les baigneurs

Blaues Pool direkt am Thunersee mit Blick auf den pyramideförmigen Niesen

Que ce soit au bord du lac de Merligen avec piscine chauffée et le radeau sur le lac, directement sur le rivage dans une baie agréable ou sur l’un des sites de plongée: si vous aimez l’eau, vous trouverez tout ce qu’il vous faut ici! Plongée, ski nautique, wakeboard, planche à voile, natation ou simplement bain de soleil, que demander de plus?

Du pur bonheur pour les amis de la nature

Das Palmendorf Merligen überrascht mit einem mediterranen Klima und grandioser Aussicht über den Thunersee und zum Niesen

Le Chemin de Saint-Jacques, mondialement connu, conduit également les pèlerins à travers Merligen. Suivez les traces des pèlerins sur quelques kilomètres ou choisissez un sentier de randonnée adapté parmi la large gamme proposée. Vous serez récompensé par des vues panoramiques captivantes et de somptueuses impressions offertes par la nature. L’excursion au Niederhorn, où vous pourrez à nouveau profiter de la vue unique sur les sommets avec le légendaire trio de sommets Eiger, Mönch et Jungfrau, restera gravée dans votre mémoire. Depuis le sommet, vous vous préparez à la descente divertissante dans la vallée en trottinette. Vous, vos amis et votre famille vous en souviendrez longtemps. Le passage sur le pont panoramique de Sigriswil est une expérience excitante. Il fait partie du circuit panoramique du lac de Thoune et vous offre non seulement une vue incomparable sur le lac de Thoune et la chaîne du Stockhorn en face, mais aussi quelques sensations fortes. Pour vos activités hors de l’eau, vous pouvez choisir l’un des nombreux itinéraires cyclables ou pour VTT autour du lac ou dans les montagnes voisines.

De la carrière de marbre jusque dans les profondeurs de la vallée

Beleuchteter Wasserfall in den St. Beatus-Höhlen bei Beatenberg

Le saviez-vous? Autrefois, du marbre était extrait à Merligen? Aujourd’hui encore, le marbre de Merligen peut être admiré dans l’église de Thoune. La carrière de marbre «Fuchseren» peut être facilement explorée en se promenant le long du sentier spécialement conçu à cet effet. Vous y apprendrez tout sur l’histoire du marbre de Merligen. Avec ces températures estivales, un rafraîchissement dans le lac est bienvenu. Une visite aux grottes voisines de St. Béatus est une façon très spéciale de se rafraîchir. Plongez dans les profondeurs de la grotte, explorez les passages imbriqués, humez l’air souterrain et admirez comment ces formations curieuses ont été sculptées.

Älpler losen Käse aus vor dem Speicher auf einer Alpweide im Justistal

En septembre, le Justistal voisin attire les visiteurs avec sa tradition vieille de presque 300 ans du «Chästeilet». Tout au long de l’année, la vallée est un secret d’initiés pour les amoureux d’une nature intacte. Au printemps, vous êtes au cœur de la nature lorsque la faune et la flore luxuriantes s’éveillent. L’été vous invite à vous promener dans les prairies de montagne. En automne, vous serez fasciné par l’observation d’animaux sauvages. Le cœur des amoureux de la nature bat la chamade en hiver lors d’une sortie en raquettes ou en ski de fond.

Vous êtes tombé amoureux du village de Merligen et de son atmosphère méditerranéenne? Alors il est temps de s’arrêter et d’enchanter vos papilles. En été, des cafés et des lounges au bord du lac vous invitent à prendre l’apéritif. Des restaurants et hôtels traditionnels servent d’excellents plats de poisson pour le déjeuner et le dîner sur leur terrasse ou dans leur jardin. Au coucher du soleil, vous apprécierez un bon verre et vous aurez une conviction: vous reviendrez!

Visitez la riviera du lac de Thoune

Du plus simple au plus luxueux, Merligen a de quoi vous satisfaire. Les offres d’hébergement sont toutes sur le versant sud et rien ne s’oppose à votre séjour ensoleillé avec de magnifiques vues sur le lac ou les montagnes. En famille, seul, en couple ou entre amis : les appartements de vacances sont gages d’indépendance, vous pouvez vous faire dorloter dans le luxueux hôtel étoilé ou vous retrouver dans un logement simple de pèlerin.

Contactez l'office du tourisme local

Le plan se charge…
Catégories

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.