|

À l’assaut des sommets ou promenade tranquille?

Randonnées dans la Région de Vacances Interlaken

Étanchez votre soif de promenades en vous laissant envoûter par des panoramas impressionnants. Vivez un séjour de randonnée inoubliable, découvrez des sentiers panoramiques à couper le souffle ou partez à l’assaut des sommets dans le paysage féerique de l’Oberland bernois. Rendez-vous jusqu’à des lacs de montagne idylliques, empruntez des crêtes spectaculaires, gravissez des sommets ou explorez des paysages de marais uniques. La région de vacances Interlaken est un paradis pour les randonneurs qui n’attend plus que vous. Découvrez le vaste choix de randonnées paisibles, délicieuses ou exigeantes.

  • Réseau de sentiers de randonnée parfaitement balisés et variés pour tous les niveaux de difficulté

  • Vue panoramique impressionnante sur les sommets environnants, ainsi que sur les lacs de Thoune et de Brienz

  • Cabanes et restaurants de montagne au charme rustique proposant des spécialités suisses

  • Carte découverte avec suggestions d’itinéraires

  • Suggestions de randonnées variées avec données GPS disponibles en ligne

  • Chemins thématiques passionnants pour petits et grands

  • Des randonnées d’altitude impressionnantes et des sentiers panoramiques pour tous les niveaux

Plaisir de randonnée dans l’Oberland bernois

Sentez la douceur de la mousse recouvrant le sol sous vos chaussures de randonnée. Le soleil réchauffe votre visage et l’odeur bienfaisante de la forêt fait naître un sourire sur vos lèvres. Les prairies sont encore humides de la rosée du matin. À chaque détour de chemin, une nouvelle surprise vous attend: des panoramas impressionnants, des lacs cristallins, des ruisseaux pittoresques, des cascades tonitruantes, des aires de pique-nique idéalement situées, des pâturages verdoyants et, toujours, des vues à couper le souffle. Quelle que soit la saison, la variété des paysages de la Région de Vacances Interlaken est époustouflante. Une journée de randonnée au cœur de la Suisse fait naître un sentiment de bonheur. Laissez-vous inspirer par les plus belles randonnées de l’Oberland bernois.

Randonnées de printemps

L’éveil du printemps dans la Région de Vacances Interlaken: Des jardins, des forêts et des prairies alpines en plein épanouissement et des fleurs splendides. L’agréable chaleur du soleil de printemps dans le ciel bleu acier fait fondre les dernières neiges. Vous aussi, vous aimez faire le plein d’énergie dans la nature qui renaît? En montagne, les sentiers et les chemins sont remis en état à la fin de l’hiver en préparation de la saison de randonnée. Sous la limite des arbres, au beau milieu des paysages alpins idylliques et des forêts déployant un vert intense, les sentiers de randonnée n’attendent que vous partiez à leur découverte. De nombreux sentiers pittoresques vous mèneront au bord des lacs de Thoune et de Brienz. Admirez le panorama alpin majestueux qui se reflète dans l’eau scintillante, tandis que la brise rafraîchissante caresse vos cheveux. Au printemps, dans l’Oberland bernois, vous pourrez partir à la découverte de réserves naturelles préservées et de paysages de marais. Promenez-vous dans des lieux cachés, où vous attendent les merveilles de la nature.

Trois circuits à faire au printemps

Chemins de pèlerinage, sentiers découverte et randonnées familiales

Outre les superbes chemins de pèlerinage, vous trouverez dans la Région de Vacances Interlaken des sentiers thématiques et découverte fascinants conçus pour les curieux, les explorateurs et les familles. Élargissez votre horizon en profitant de la nature et de paysages de montagne uniques. Vous planifiez des vacances en famille? Avec les jeux de piste et les chasses aux trésors, vos enfants pourront explorer la nature en s’amusant, pendant que les adultes s’émerveilleront devant le panorama. La région propose un vaste choix de sentiers découverte et de randonnées adaptées aux familles. Il y en a pour tous les goûts.

Se promener et élargir son horizon

Se rafraîchir en été en montagne et au bord de l’eau

Dans la chaleur des journées d’été, les randonnées en montagne menant vers les sommets imposants en franchissant des crêtes spectaculaires offrent une fraîcheur bienvenue. Découvrez la montagne au-dessus de la limite des arbres sur des sentiers de randonnée parfaitement balisés. Les paysages de la Région de Vacances Interlaken se dévoilent tout en fleurs sous leurs plus beaux atours estivaux: les sommets majestueux et les prairies verdoyantes sont baignés d’un soleil éclatant, l’air est pur et la vue grandiose. Vu de cette altitude, l’éclat du bleu profond du lac de Thoune et des eaux turquoise du lac de Brienz est encore plus saisissant. Balades faciles pour débutants ou randonnées exigeantes pour grimpeurs ambitieux – dans la Région de Vacances Interlaken, vos désirs sont des ordres. Équipé de bonnes chaussures de randonnée et d’un sac à dos, vous êtes prêt pour votre randonnée au sommet.

Randonnées exigeantes vers les sommets

Randonnées le long des lacs de Thoune et de Brienz

En dessous de la limite des arbres dans l’Oberland bernois, des promenades et des sentiers lacustres autour des lacs de Thoune et de Brienz vous attendent pour un plaisir rafraîchissant. Le panorama incomparable et les multiples facettes du paysage vous accompagnent en permanence. Au cœur de paysages alpins idylliques, de magnifiques sentiers serpentent le long des rivières et des ruisseaux. Profitez de la fraîcheur des cascades bouillonnantes, de l’écume des eaux turbulentes des ruisseaux ou de la brise rafraîchissante des lacs.

Trois conseils de randonnées résolument rafraîchissantes

Randonnées dans une nature aux couleurs flamboyantes en automne

L’automne est la saison des randonnées. Passez des vacances de randonnée inoubliables dans l’Oberland bernois En automne, le vert profond des forêts se pare peu à peu de tons jaunes, orange ou même rouges éclatants. Les feuilles d’automne bruissent sous les pieds. Une brise rafraîchissante fait danser les feuilles. En automne, l’air est particulièrement pur, les contours du paysage sont d’une netteté exceptionnelle et la vue est époustouflante. C’est pourquoi une randonnée au-dessus de la limite des arbres qui promet mille découvertes est fortement recommandée. Vous avez le choix: randonnées panoramiques, circuits ou sentiers d’altitude fascinants permettant d’admirer au loin les célèbres sommets de l’Eiger, du Mönch et du Jungfrau. Les rayons dorés du soleil traversent les bancs de brouillard qui restent accrochés sur les flancs des montagnes de bon matin. C’est ainsi que commence une journée d’automne idéale. Découvrez l’offre variée de randonnées automnales dans l’Oberland bernois.

Conseils pour une agréable randonnée d’automne

Randonnées hivernales dans la magie de la nature

Des paysages enneigés, des ruisseaux gelés et des cristaux de neige scintillants suspendus aux branches des sapins – un univers enchanteur. Respirez l’air bienfaisant de l’hiver et voyez comme il se condense dans le froid. Un silence absolu règne autour de vous. Vous entendez la neige crisser sous vos chaussures ou raquettes. Les sentiers de randonnée d’hiver en parfait état et les circuits pour sorties en raquettes guideront vos pas à travers la nature intacte et idyllique. La Région de Vacances Interlaken met à votre disposition 220 km de sentiers de randonnée d’hiver. Également accessibles sans neige, de nombreux sentiers pédestres et de randonnée d’hiver sonnent comme une promesse de plaisir. Découvrez les plus belles randonnées hivernales dans l’Oberland bernois.

Équipement et sécurité lors des randonnées ─ la liste de contrôle

Préparez-vous bien pour votre tour et suivez les consignes de sécurité.

  • Optez pour des chaussures de randonnée robustes avec une semelle antidérapante

     

  • Pour les randonnées exigeantes en montagne, il est recommandé d’utiliser des bâtons de trekking

  • Portez des vêtements adaptés à la météo

     

  • N’oubliez pas de prendre une protection contre la pluie

  • Préparez votre sac à dos avec un pique-nique et suffisamment d’eau

  • Protégez-vous avec des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème solaire

  • Une petite pharmacie de poche est recommandée en cas de blessures et d’ampoules

  • Prenez votre smartphone pour les urgences (et les selfies)

  • Prenez le moins de choses possible, mais autant que nécessaire

Conseil personnalisé à la Tourist Information

Vous trouverez toutes les informations utiles et des conseils pour vos randonnées dans les offices de tourisme de la région. Le personnel se fera un plaisir de vous aider à organiser votre sortie. À l’office de tourisme, vous pourrez également vous procurer gratuitement la carte des activités d’été ou d’hiver où vous trouverez des idées d’excursions. Vous pouvez également acheter une carte de randonnée officielle sur place pour obtenir des informations détaillées sur les circuits. Comme alternative numérique, l’application Outdooractive propose les données GPS des plus belles randonnées de la région.

Conseils pour vivre des moments magiques

Pour passer une journée de randonnée parfaite, il n’est pas nécessaire que le temps soit parfait. Une randonnée sous les nuages peut être aussi agréable qu’une promenade sous un ciel azur. Imaginez une atmosphère unique où les rayons dorés du soleil traversent les nuages. Découvrez la nature dans la région de vacances Interlaken sous toutes ses facettes, dans toutes ses couleurs et dans toutes les humeurs de la météo. Renseignez-vous avant votre randonnée sur les conditions météorologiques et consultez les dernières images des webcams de votre destination.

Charme et hospitalité pour vos séjours de randonnée

Vivez des séjours de randonnée inoubliables, alliant les beautés de la nature à la détente et au plaisir. De nombreux hôtels de charme, auberges, appartements de vacances et campings vous attendent autour des lacs de Thoune et de Brienz. Les hébergements sont idéalement situés, directement au bord des lacs ou sur les hauts plateaux. Vue magnifique et hospitalité suisse garanties. Tous les villages de la Région de Vacances Interlaken sont des points de départ idéaux pour vos randonnées. Réservez votre séjour maintenant.

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.