|

Vue sur l’infini avec panorama à 360 degrés

Montagnes et panorama dans la Région de Vacances Interlaken

Depuis les rives du lac, vous pouvez admirer les sommets enneigés de l’Oberland bernois par-delà l’eau bleue du lac. En peu de temps, le train de montagne vous emmène jusqu’au sommet, d’où vous profiterez de la vue panoramique et pourrez prendre des photos. L’imposante trio de sommets de la Suisse – l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – est visible sous presque tous les angles dans la Région de Vacances Interlaken.

  • Les trains de montagne vous emmènent rapidement et simplement jusqu’au sommet

  • Vue exceptionnelle sur le lac de Thoune, le lac de Brienz, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau

  • Sentiers de randonnée bien entretenus et facilement accessibles

     

  • Vous apercevrez même un chamois, une marmotte ou un bouquetin

  • Profitez de la gastronomie, de la culture et de la musique sur les différents sommets de l’Oberland bernois

Découvrez le panorama fascinant et exceptionnel au cœur de la Suisse

Déjà depuis Thoune, vous pouvez voir le trio de sommets mondialement connue de la Suisse – l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Que ce soit lors d’une promenade en bateau sur le lac de Thoune ou depuis le Rothorn de Brienz, les trois sommets enneigés caractérisent la vue panoramique de l’Oberland bernois, de Brienz jusqu’à Thoune. Grâce à sa situation privilégiée, Interlaken est le point de départ idéal vers tous les sommets de l’Oberland bernois. La ligne GoldenPass traverse également la Région de Vacances Interlaken. Prenez le train panoramique à Brienz, Interlaken ou Spiez et partez pour Lucerne ou Montreux. Lors de ce trajet en train, le panorama alpin défile sous vos yeux comme un superbe film de paysage. Plus haut dans les montagnes autour d’Interlaken, vous pouvez satisfaire votre envie de vous promener ou de déguster un menu avec vue sur le magnifique panorama. Beaucoup a été fait au cours de ces dernières décennies pour vous faciliter l’ascension vers les hauteurs. De nombreux trains de montagne ont été construits pour vous emmener rapidement et facilement au sommet.

Excursions en montagne autour du lac de Thoune

Chaque train de montagne a son propre charme, et chaque excursion a ses particularités. Au sommet, vous pourrez déguster un bon plat dans les restaurants de montagne ou même y passer la nuit. Le Stockhorn inspire non seulement les pêcheurs mais aussi les fins gourmets. Découvrez le Stockhorn d’une manière agréable – sur le sentier culinaire. Informez-vous en outre sur le programme culturel du Stockhorn et profitez d’une merveilleuse soirée avec une vue grandiose. Le Niesen se démarque des autres sommets par sa forme pyramidale. En été, le Berghaus Niesen Kulm propose un programme culturel. Cette montagne convient également aux familles et aux sportifs. Les enfants peuvent s’amuser sur le terrain de jeux «Niesendörfli». Pour les coureurs sportifs, le Niesen Treppenlauf (course de l’escalier du Niesen) a lieu une fois par an: il s’agit de gravir le plus long escalier du monde. Le Niederhorn de l'autre côté du lac de Thoune offre une grande diversité d’activités en été comme en hiver. Ici, vous pouvez observer le gibier en été, guidé par un garde-chasse, faire de la trottinette ou de la randonnée pédestre. En hiver, la luge, le ski et la raquette sont au programme. Tout cela avec une vue magnifique sur les lacs et les montagnes de la région de la Jungfrau.

Excursions en train de montagne depuis Interlaken

En seulement huit minutes, vous serez au sommet de la montagne d’Interlaken, le Harder Kulm. Profitez d’une vue exceptionnelle sur Interlaken et la région de la Jungfrau avec ses sommets enneigés autour de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. La Schynige Platte se trouve de l’autre côté d’Interlaken. Depuis 125 ans, le chemin de fer Schynige Platte circule avec son matériel roulant historique – la plus jeune locomotive à vapeur a plus de cent ans. Aimeriez-vous faire un agréable tour en bateau à vapeur? Consultez à l’avance les horaires spéciaux des excursions en train à vapeur qui ont lieu quatre fois par an. Une fois au sommet, vous vous perdrez dans vos souvenirs sur la Schynige Platte et profiterez de la vue panoramique sur Interlaken, le lac de Thoune et le lac de Brienz. Peut-être bien qu’un joueur de cor des Alpes jouera un air sur cette magnifique toile de fond. Le Jardin botanique alpin abrite également plus de 650 espèces de plantes et de fleurs alpines qui poussent dans les Alpes.

À pleine vapeur vers le sommet depuis Brienz

Depuis 1892, le train du Rothorn de Brienz transporte ses voyageurs via Planalp jusqu’au Rothorn de Brienz. Le train du Rothorn de Brienz est d’ailleurs le seul chemin de fer à crémaillère suisse à fonctionner quotidiennement à la vapeur. L’ascension nostalgique dure environ une heure et traverse des prairies, des forêts et d’imposantes falaises. Sur le chemin, vous découvrirez des vaches en train de paître et, avec un peu de chance, même un chamois agile ou un bouquetin majestueux. Une fois au sommet, un panorama à couper le souffle vous attend. Le lac de Brienz de couleur turquoise avec ses fleurs colorées, niché au creux d’un imposant paysage montagneux, est un joli sujet photo.

Le paradis des randonneurs avec un panorama à 360 degrés

Wanderererin blickt vom Augstmatthorn über den Brienzersee und geniesst den Sonnenaufgang

Dans la région Région de Vacances Interlaken, vous pouvez gravir certains sommets à la force de vos muscles. Que ce soit avec vos amis ou en famille – il y a des chemins de randonnée pour différentes exigences. Il vaut la peine de mettre de bonnes chaussures de marche et de s’habiller en fonction de la météo. La meilleure chose à faire avant la randonnée est de s’informer auprès de l’office du tourisme d’Interlaken et de regarder les webcams avec des photos actuelles de la montagne. La randonnée de Habkern au Harder en passant par l’Augstmatthorn est devenue très populaire. Une vue magnifique sur les eaux turquoise du lac de Brienz vous accompagne tout au long de votre promenade. Le Sigriswiler Rothorn est, quant à lui, un secret d’initié. D’ici, vous bénéficiez d’une vue époustouflante sur le lac de Thoune et le Morgenberghorn situé juste en face. Le Morgenberghorn est accessible depuis le Suldtal ou depuis Saxeten par le col du Rengglipass et compte parmi les randonnées alpines de la Région de Vacances Interlaken. Sur le Morgenberghorn, vos efforts seront récompensés par un panorama à 360 degrés sur l’Oberland bernois. Besoin d’autres conseils de randonnées? À l’office de tourisme, vous pouvez également vous procurer la carte des activités d’été ou d’hiver comme source d’inspiration pour vos excursions.

Vue panoramique sur le lac

Der Sonnenaufgang am Brienzersee reflektiert sich im spiegelglatten Wasser.

Une promenade sur les rives du lac est un réel plaisir à tout moment de l’année. Particulièrement en hiver, les ambiances uniques et les levers de soleil tardifs avec vue panoramique sont un sujet de photo fantastique. Le chemin qui longe le lac au départ de Spiez mène entre les arbres le long du lac de Thoune jusqu’à Faulensee, d’où le panorama alpin est admirable par une journée ensoleillée. Au bord du lac de Brienz, il est recommandé d’emprunter le sentier d’Iseltwald jusqu’aux chutes de Giessbach. En chemin, vous verrez le spectaculaire Brienzergrat de l’autre côté du lac. Découvrez votre panorama préféré dans la Région de Vacances Interlaken.

Partez à la découverte de votre panorama préféré

«Le Morgenberghorn est ma montagne préférée dans l’Oberland bernois. Savez-vous pourquoi? Parce que j’apprécie une vue panoramique à 360 degrés depuis le sommet. D’ici, je peux voir le lac de Thoune, le lac de Brienz et même l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. En arrivant au sommet de la montagne, je suis toujours fier d’avoir gravi la montagne avec la force de mes muscles.»

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.